réglages reverb + delay sur lexicon LXP15

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

réglages reverb + delay sur lexicon LXP15

Message par Basslooper » 26 oct. 2005, 8:59

Salut à tous

Voila je galère un peu sur ma reverb lexicon LXP15, malgré la notice "en anglais" (merci à Stuf) . Je voudrais simplement "caler" une reverb + un delay sympa pour les voix (en piano bar) et dans les presets enregistrés je ne trouve rien de sobre ni efficace et je n'arrive pas à rajouter un delay sur une reverb existante . Je pense que c'est possible quand meme sur ce genre "d'engins" ? Si quelqu'un connait la manip' à faire et éventuellement peut me conseiller sur le réglage des paramètres de la reverb et du delay, merci beaucoup d'avance, @ +

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 oct. 2005, 12:45

pour avoir du delay en même temps que la reverbe il faut choisir l'algorithme "Delay/Reverb" (la première vingtaine de presets)
l'algorythme "Plate" ne dispose pas de delay en même temps

il faut toujours partir sur un preset d'usine, pour se faire un programme "user"
je n'ai pas de LXP15 sous la main mais chez Lexicon les presets comme "BrightHall" ou "VocalPlate" ou "StageVocal" sont toujours de très bon preset pour obtenir rapidement une belle reverbe ( et puis tu ajustes les différents paramètres selon ton goût et tes besoins)
le paramètre Delay joue uniquement sur le pre-delay et pour le vrai delay il faut ajuster les paramètres "Glidelay" et "Glidfeedback"
pour un effet de variété , un delay de 250 à 350 msec avec deux ou trois répétitions sont déjà pas mal; une reverbe assez longue (2 à 2,5 sec) et dosée doucement (peut-être atténuer le bas avec un high-pass car sur les hall le bas devient vite envahissant - et les Plates ne te permettent pas de Delay simultanément)

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 26 oct. 2005, 13:47

Ok Ziggy, j'essai tout çà cet après midi, j'te tiens au courant de l'évolution du "truc" , merci en tous cas, @ +

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 26 oct. 2005, 16:39

Eh ben voilà, c'est pas compliqué :-)) D'où l'expression "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent" Non sans rire, c'est impeccable je me suis réglé une petite réverb + délay qui me parait très bien à mon gout, juste un détail, j'ai pas trop compris le réglage delay (il est ici à 15,3 ms) et lorsque je change ce paramètre je n'entends pas de différence ??? sinon glidelay / 185 ms . gldfbk / 6% et voilà çà roule !

J'en profite pour ne pas poster un autre sujet . J'ai repris tes fiches sur la compression et c'est pareil j'ai trouvé un réglage sympa par contre je ne connais pas la fonction de : Key listen , Key ext, release slow/fast , et mon potar peak limiteur est sur off . J'ai un composer berhinger MDX 2000, merci Ziggy et ton site c'est de la bombe, sincèrement, @ +

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 26 oct. 2005, 17:12

Key ext: Te permet d'agir sur la compression non pas avec le signal présent sur l'entrée, mais grâce à un signal externe (usage fréquent en 'tak-back': micro en externe et music sur la compression)

Key listen: Te permet d'écouter ce signal externe

Release slow/fast: te permet de règler le temps que mettra le Gate à se refermer (avant la compression): pas très efficace sur ce modèle

Peak limiter: Te permet de limiter le niveau de sortie après la compression (par exemple sur les pointes de modulation): à utiliser avec parcimonie car c'est un limiteur 'hard'
Image

Basslooper
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:37
Localisation : Aubagne 13

Message par Basslooper » 26 oct. 2005, 17:46

Ok, bien noté Amadeus, merci beaucoup pour ces infos précieuses pour moi, @ +

Répondre