enceintes actives

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
vantreeck
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2005, 10:51

enceintes actives

Message par vantreeck » 1 oct. 2005, 22:33

je cherche des enceintes actives pour un orchestre de 6 musiciens
nous avons déjà 2 caissons basse mackie
que me conseillez vous ?

mackie,rcf,jbl ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 oct. 2005, 10:30

les Mackie sont toujours actuelles, mais je pense qu'il faut partir sur le moyenne de gamme toute de suite (j'ai personnellement horreur de la 450 qui ouvre la gamme)
la 1530 avec ses 3 voies actives (500 Watt en tout et processé !) est déjà pas mal du tout; avec une simple paire, on peut envisager les 200 personnes sans problème (et bien plus en orchestre trad ou musette) - j'aime bien et avec des Sub supplémentaire tu obtiens déjà un bon petit système autonome !
ensuite il y a la 1232, un enceinte très puissante avec deux 12" à la place du 15" de la 1530 et toujours 3 voies actives; le son est très précis et très puissant; avec une paire on fait les 300 personnes en pop et 500 en musette (et même sans Sub, car ça descend assez bas - jusqu'à 50 Hz)
il y a un orchestre de variété ici qui fait des 600/700 personnes (et parfois plus) en extérieure avec seulement 4 de ces bestioles.
le problème de chez Mackie c'est éternellement le haut-médium qui manque de naturél, c'est précis mais aussi agressif et ça dénature la voix - y a intérêt d'avoir un bon EQ et des déesseur sur la voix
mais bon, ça reste de bons produit et même la petite 1521 fonctionne déjà très bien (mais toujours ce moteur qui fait ttsssssss...

je ne connais pas très bien les RCF, jamais travaillé avec, juste entendu en demo; c'est très honorable et ça a l'air de bien marcher avec moins d'agressivité par rapport aux Mackie (perso, j'aime pas trop les Sub qui tapent très fort mais qui sont pas linéaire du tout!!)

JBL... boff boff; à mon goût, c'est un peu cher pour ce que c'est et ça manque franchement de précision surtout pour un orchestre (voix etc)

une alternative serait KME qui propose pas mal de produits, bonne qualité, pas trop cher et bien en place (ça concurrence à l'aise les HK Actor et cie)

Répondre