Préparations Concert... Matos et Notions...

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master-titanium
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Préparations Concert... Matos et Notions...

Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 14:31

Je vais bientôt m’occuper d’un (petit) concert avec divers Artistes locaux dont Feli ( http://feli.com.fr/ ). Cela se passera au moi d’octobre ; un extérieur avec plus ou moins 300 pers…


Ce sera pour moi mon premier concert, il y aura un Ingé son local, moi j’apporterai le matériel, Sono et traitement (De la console à la dif).

Alors je possède actuellement pour la diffusion :
- Deux PS215 + quatre SW118H pour la diffusion
Deux Amplis HCA3 pour le tout en Actif, avec un Fitre Acti Beh CX3400 !!!!
Me conseillez vous de changer de Cross-Over ???
Et de prendre un Egaliseur pour la facade ???



- Deux PS115 pour les retours avec un HCA1.5
Aurai-je besoin d’un Egaliseur pour les retours aussi (pour le larsen) ?

Pour le traitement : :oops:
- Une console Yam MG16/6FX
Je vais avoir besoin de compresseur pour les micros !! Mais pour les instruments ??? je doit en prendre aussi ???
Je n’ai pas un gros budget, le Alesis 3630 Compressor serai dans mes moyens…
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 11133.html
http://www.thomann.de/thoiw9_alesis_363 ... .html#fpix
Est-ce qu’il me faut ?? Pour la voie, et des guitares ???
Un canal par tranche sur la console !!! il m’en faut donc 3 pour le moment…
Je suis dans le vrai ou pas ??


J'ai un budget total assez limité, sachant que je devrai peut-être changer de table de mixage...
(Le moins sera le mieux sans tombé dans le Berhinger....)

[HS]C'est le même sujet que sur AF, mais je sais qu'il y à du bon petit monde compétent ici et qui ne traîne pas sur AF !!![/HS]

master-titanium
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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 14:40

Pour la façace, quel type d'égaliseur devrai-je prendre ;
Il vaut mieux un bon 2 x 15 ou un un peu moins bon 2 x 31 ??
?

Sanchant que je ne pourai dépasser les 300 € pour ce produit...

Genre : dbx 231!!!
Et le 1231 est t'il vraiment au dessus ???


Désolé pour toutes ces questions un peu bête, mais je suir un ti nouveau dans cette univers... :oops:

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Message par ziggy » 18 sept. 2005, 15:21

hello master titanium
t'as déjà pas mal de réponses sur AF
voici ce que je te conseille
au lieu d'acheter des bricoles, va louer du bon matos, tu sera plus tranquil (Fab05 tedira où aller...)
il te faut:
un bon eq 31 bandes (BSS Klark ou DBX2231) => tu disais que tu ne gères pas les retours ?? sinon il faut de l'eq aussi pour les circuits de retours
minimum un double compresseur (kick et voix-lead) BSS Drawmer ou DBX166 (éventuellement basse ou gratte acoustique, mais en aucun cas pour tous les instrus...)
si possible prend un DBX160 en plus (pour la voix, ça te libère un canal de l'autre comp)
faut un petit multi-effet genre M-One (largement suffisant) ou SPX etc
tu t'en sors à moins de 100 euro et au moins t'as des outils corrects

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 16:07

Merci Ziggy, Malheureusement la loc en Corse c'est pas trop ça, et faire importer coûte très cher... Alors j'achète quitte à ne pas tout rentabiliser maintenant pour avoir le matériel adéquat...

le DBX2231 est trop cher pour moi, mais n'est ce pas le même que le 1231 avec quelques options en plus ???

--> Je précise que ce sera bien le premier concert avec mon matos, mais pas le dernier, d'où mon intérêt d'investir !!

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 16:21

--> Je devrai quand même traiter les retours contre le larsen, donc besoin d'un égaliseur en plus pour les retours ?
Bara me conseil un Beh avec FBQ pas trop cher et juste pour les retours ; pour la façade, un égaliseur de plus grande qualité... Quand penses tu ??

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Message par fabfive » 18 sept. 2005, 16:44

salut bryan,
peux tu me filer ttes les infos concernant les groupes en question?
(fiches techniques ou infos minimales ; nom des groupes, et patch list)
a partir de la on pourra mieux evaluer tes besoins en periph.
pour la loc je t avais deja filé le lien d atacc; mais prend t y qd meme assez vite car j ai ouie dire que le mois d octobre etait chargé pour eux.
mais apparement t as juste la diff et ca risque d etre chaud pour toi car il n y a pas que les periph.. (cablages, micros, etc etc.. )
t es seul sur le coup?
Je vais bientôt m’occuper d’un (petit) concert avec divers Artistes locaux dont Feli
c est un concert ou plusieurs concerts? c est ou et qd?

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 16:55

t es seul sur le coup?
Pour le matos ouai...
(fiches techniques ou infos minimales ; nom des groupes, et patch list)
Je ne sais pas encore, l'ingé son devrai passer chez moi pour que l'on en parle un peu, mais pour le moment il y à des choses que je vais devoir acheter tel que l'égaliseur pour la façade, le coss-over à changer, un égaliseur pour les retours...
Il y a déjà ça que je peu voir seul avec vous grâce à vos aides et merci pour ça...

HS : fabfive tu es où en Corse ??? Image

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Message par fabfive » 18 sept. 2005, 18:39

region d ajaccio pourquoi?
Je ne sais pas encore, l'ingé son devrai passer chez moi pour que l'on en parle un peu,
tant que l on n aura pas ces infos...
pour le reste tu as deja les reponses sur af.. 1 eq de qualité pour la face (bara t as donné les ref) et un eq 31 PAR canal de retour.
il faut savoir le besoin exact et ce qu il y a deja comme apports divers, et ensuite on verra plus clair sur ta liste a fournir.
ca sera ou et qd?

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 18:56

Mon concert (si tout ce passe comme prévu)sera Ajaccio pendant le tour de Corse...

Bon pour l'égaliseur : Je peux avoir le DBX2231
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... _2231.html
Et le BSS FCS-966 opal
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... _opal.html
Pour le même prix !!!

Alors lequel prendre sachant que le DBX incorpore le limiteur en plus !!!
La qualité supérieur du BSS en vaut t-il la chandelle ???

Et pour les retours ; un égaliseur Beh 2x31 pourrai suffire ??

Merci...

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Message par ziggy » 18 sept. 2005, 19:10

le FCS 966 n'est pas forcément meilleur que le 2231...
certains le préfèrent; moi, ayant comparé je préfère clairement le DBX

mais les goûts et les couleurs.....

sinon, c'est le FCS960 qui est néttement supérieur au DBX (meilleur son, meilleur précision et surtout deux facteur Q au choix => le nirvana...!!

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 19:35

Par conte là je séche ; C'est quoi le Facteur Q ???
Et ça sert à quoi ??? :-s

Dur à expliquer je suppose...

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Message par fabfive » 18 sept. 2005, 20:07

le facteur Q ou facteur Quality determine la largeur de bande sur laquelle le filtre agit. par ex un +3db avec un Q serré agira sur moins de frequence qu avec un Q large.
pour une explication plus visuelle, un filtre parametrique est en fait un filtre dit peaking, ou en cloche. la cloche represente le type d action de l eq et plus le Q est petit plus la bande d action est large et donc plus la cloche est large. un Q plus grand (valeurs de 0.1 a 10 sur les Q variables)donnera un filtre plus serré et une forme de cloche tres etroite.
le Q determine donc la precision de l action du filtre.

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 20:09

Merci. Mais je ne sais toujours pas si le BSS vaut vraiment le coût par rapport au DBX2231 !!!

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Message par master-titanium » 18 sept. 2005, 20:13

A oui un bon filtre actif s'impose à partir de là ...

Numérique ou analogique ???

Beh DCX-2496 vous en pensez quoi ?

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Message par Amadeus » 18 sept. 2005, 20:24

L'Ultradrive PRO DCX2496 est l'un des meilleurs produit de Behringer.
Le rapport qualité/performances/prix est imbattable.
Je connais même de grandes marques de diffusion qui en utilisent, mais ils préfèrent les cacher. Chut, j'ai rien dit ! ;)
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