retour de scene...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 21 sept. 2005, 12:46

help !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 sept. 2005, 13:03

...ben oui !
il y a deux Speakon, le deuxième étant là pour pouvoir aller directement sur une autre enceinte (en parallèle) sans devoir repartir depuis l'ampli (ce que l'on fait généralement en retour ou des enceintes sont très souvent couplées...)
.... :idea:

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 21 sept. 2005, 16:32

oui, ca j'avais compris, ou plutot j'avais deviné... ;)
mais je me demande surtout si l'ampli doit etre deux fois plus puissant (du fait que l'on mette une deuxieme enceinte...)
enceinte 250w dc ampli 280
mais 2 enceintes 250... ca fait 500w, dois-je prendre un ampli de 500W.. :-s

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 sept. 2005, 17:55

une enceinte = 8 ohms; deux enceintes = 4 Ohms....
et mes fiches sont là pour quoi ???? ](*,)

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 sept. 2005, 10:50

je cours la voir !!! et apres je pose ma question... pardon j'ai perdu le reflexe.. pourtant je les ai tout telecharger... O:)

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 sept. 2005, 11:37

mais l'ampli ce met automatiquement sous 4ohms des que l'on branche deux enceintes en parallele ? :-k

j'ai pas trop compris l'histoire de doubler la puissance en entrée...sur la console..

olala, je m'apercois vraiment que je suis pas doué...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 22 sept. 2005, 12:16

salut ben....

c'est pas l'ampli qui se met en 4ohm

4ohm 8ohm ... c'est l' impédence de ton enceinte l'ampli ne fait que la supporté donc suivant le nombre d'enceinte l'ampli a une resistance de 4 ou 8ohm et cela modifie la puissance ...(je suis pas sur d'etre bien clair mais je me comprend !!!)


merci ziggy pour ta reponse :cool:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 sept. 2005, 12:17

un ampli délivre une tension maxi (Volt) plus ou moins fixe (dans des marges quand même) - en tout cas modulant avec la tension à son entrée
selon l'impédance de la charge (HP) connecte
cette charge va pomper plus ou moins de courant (ampères), dans les limites de la possibilité de l'alimentation de l'ampli (transfo et condo)

ce qui veut dire que l'enceinte tire de l'ampli les ampères dont elle a besoin et donc en conséquence la puissance augment quand l'impédance baisse

la puissance P est égale U x I (produit de la tension et du courant)

les puissance qu'un ampli peut délivrer sous des charges différente sont spécifié dans les specs techniques du mode d'emploi d'un ampli

en avant première, un nouvel article ici attention il n'est pas encore tout à fait fini
Modifié en dernier par ziggy le 22 sept. 2005, 13:39, modifié 1 fois.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 sept. 2005, 13:08

merci infiniment ! et desolé... mais franchement, c'est dingue tout ce que j'apprend !!!
d'ailleurs... ziggy, tu donnes des stages ou des trucs dans le genre ? [-o<
parce que j'ai vraiment envie de m'y connaitre a fond (peut etre un ecole d'ingé l'année prochaine, mais il faut voir avec mon banquier lol 10 000€ l'année...SAE...

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 22 sept. 2005, 14:54

benlechanteur a écrit : j'ai vraiment envie de m'y connaitre a fond (peut etre un ecole d'ingé l'année prochaine, mais il faut voir avec mon banquier lol 10 000&#8364; l'année...SAE...
et pour t ouvrir quelle porte ? .... ca fait cher et vilain pour un bout de papier pas reconnu partout ... y a certainement d'excellentes ecoles reconnues en France .. chez nous pour le son il y a l' I A D à Louvain - la- Neuve et l'INSAS à Bruxelles ... avec ces diplomes tu peux te presenter partout .. mais faut une formation de base au depart pour pouvoir y entrer ... ces ecoles te demandent une certaine connaissance et une bonne culture generale au depart...
c'est le probleme de toutes les ecoles privées .. aucune reconnaissance de diplome .... c'est un peu comme si tu considerais que le prix de tes etudes, c'est le prix d'achat du diplome qu'ils te donnent ... mais il faut surtout te renseigner sur la valeur et la reconnaissance de ce bout de papier aupres des employeurs ... il ne faut jamais oublier que le but d'une ecole privée n'est rarement de te donner un diplome valable et convenable ... tu est out simplement un client parmi d'autres et leur vrai but est de se faire un max de benefice sur ton compte ! ce sont des entreprises commerciales faites pour engranger du benef et basta !

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 sept. 2005, 15:07

oui je m'en doutais... le probleme c'est que je n'ai aucune connaissance.. et je ne peux intergrer des grandes ecoles comme Louis lumiere...
d'autres personnes me disent d'apprendre sur le tas..
y aurai t il une solution hybrides entre formation sur le tas et formation lol

genre des stages, j'ai regarder a l'irma mais c un peu vague, je pense y aller physiquement...(autre que web).mais peut etre que vous pouvez me donner des tuyaux ?
merci

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 22 sept. 2005, 15:29

benlechanteur a écrit : genre des stages, j'ai regarder a l'irma mais c un peu vague, je pense y aller physiquement...(autre que web).mais peut etre que vous pouvez me donner des tuyaux ?
Renseigne-toi auprés des ARIAM et ASSECARM de ta région (c'est la même chose, mais ça porte souvent des noms différents selon les régions). Ils organisent souvent des stages portant sur les métiers de la culture. Ca peut te donner des bases.
Après, le meilleur conseil que je puisse te donner est de trouver un "mentor" qui va te prendre comme stagiaire et te faire souder, plier du cable et tiper des enceintes au début, avant de te faire tater au reste ;)
Pi t'a aussi le plan "sur le tas" en suivant un groupe...
Stuf.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 sept. 2005, 16:28

merci beaucoup, j'ai de quoi me renseigner, pour le groupe je suis chanteur d'en un groupe de rock, c moi qui m'occupe de la tech car j'adore ca !

dis ziggy ! tu veux bien etre mon mentor :mrgreen: :mrgreen:

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 22 sept. 2005, 16:53

j'ai trouvé ESRA, et surtout ISTS (Institut sup des techn son..)

c'est chere, mais apparemment reconnu.. 6500€ l'année, sur trois ans...

aie aie aie...
en réalité, je bosse et je fais cette passion a coté?? ou j'ai des chances d'en vivre... ?

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 22 sept. 2005, 17:15

si je peux me permettre .... tu dis ne pas avoir de connaissance ... (dommage que nous ne soyons pas voisin afin de verifier .... il ne faut pas trop te sous estimer non plus mais l'humilité dans notre metier est une qualité indispensable...) ... si je peux me permettre de te donner un conseil ... essaies de trouver un prestataire de service à taille humaine, genre entreprise familiale, etablie depuis un certain nombre d'années, ayant bonne reputation ... esaies d'y trouver un job, pas toujours evident au depart, et essaies de progresser et d'apprendre un maximum aupres des responsables .. c'est une des meilleures ecoles ... si c'est vraiment une entreprise familiale qui en veut et qui veut perdurer, les elements valables y resteront et progresseront dans la carriere et on leur confiera des taches de plus en plus interessantes et à responsabilités ... c'est en tout cas chez nous nous une des façons de faire ... une vraie entreprise de ce genre ne risqueras pas de se mettre en peril en laissant travailler des "canards boiteux" et garderas les elements de valeur voulant travailler honnetement ...

Par contre, si tu vas dans les grosses boites de presta, tu feras peut etre carriere, mais n'oublies pas que tu ne seras jamais qu'un numero pour la direction qui ne recherche que la rentabilité pour les actionnaires, qui recoit multitude de candidatures chaque jour et qui peux te virer le jour où tu ne seras plus rentable pour eux ...

j'en parle en conaissance de cause .. il y a presque 30 ans que nous sommes sur le marché, mon fils fait ses etudes d'ingé son pour perreniser l'entreprise, .. il y a du boulot et je suis ecoeuré quand je discute avec les gars qui bossent dans les grosses boite, je suis malade pour eux ... quand on voit le manque de consideration et de respect qu'il doivent encaisser ...

Répondre