retour de scene...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 16 sept. 2005, 8:45

au fait, pour utiliser les deux canaux de l'ampli, je rentre mon aux-out dans le chanel A (disons jack) et je resort par le XLR.

ca me fais dc 2 out, le XLR et la sortie Out Chanel A.

mais il faut que je mette l'ampli en position Parallele ? ou pas ? :-k

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 16 sept. 2005, 10:07

:-k

On reprend au calme:

Si tu as le mode parallèle sur l'ampli, tu connecte un seul canal, tu enclenche la fonction "parallèle", et le signal ressortiras sur les 2 canaux.

Pas besoin d'utiliser de cable puisque cette fonction sert à faire la même chose.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 16 sept. 2005, 10:12

d'accord... merci, excuse moi je ne suis pas du tout caler... mais j'apprend enormement grace a vous tous ! merci !!

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 16 sept. 2005, 11:23

benlechanteur a écrit :excuse moi je ne suis pas du tout caler...

Ah non, t'inquiète, c'est juste que j'avais du mal à saisir la phrase avec les xlr, chanel A etc...

No souçaïeeeee ;)

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 16 sept. 2005, 17:38

ok j'essaie ca des demain en situation concert !! au play lounge

bien, g hate de mettre mes ridicules connaissances en oeuvres !
je vous fait un rapport detaillé !!

au fait, ceux qui sont libres héhé

play lounge,
12 rue Frochot
PARIS/metro Pigalle
20h30
samedi 17 septembre
OCTANTIS/X STORY FOREST

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 18 sept. 2005, 10:31

bon, en fin de compte, nous n'avons pas du tout fait ce systeme la...lol

le guitariste et bassiste etaient branché sur leur ampli, la caisse claire et la Gcaisse sur la sono avec ma voix...
juste un retour amplifiée (mackie) pour ma voix...


bon pour la balance ce fut un peu long, car la salle avait pas mal de reverbe naturelle.. du coup il a fallu bien maté la batterie, et la guitare sonnait pas terrible (Musicman JP sur POD rackable le tout sur un Fender)
mais nous avons trouver le probleme, c'etait la simulation d'ampli du POD qu'il faut desactiver !!

une fois tout ca fini, place au concert !!
nos compos sont passées avec succès, ca fait tres plaisir ! on s'est bien fait plaisir !! super moment sur scène,

merci pour vos conseils passés et......futurs héhé !

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 18 sept. 2005, 16:11

Je voudrais juste apporter une précision sur le câblage de l'ampli (même si le concert est déjà passé :) ).

Si une position 'Parallèle' existe, elle est souvent affectée à la façon dont l'ampli est 'bridgé', cad dire que se seront les 2 électroniques de puissance qui seront câblées en parallèle, en interne sur les sorties, fournissant ainsi plus de puissance en mono 'bridgé'. Dans ce cas, le câblage des bornes des sorties est différent. Ce réglage est généralement situé à l'arrière de l'appareil.
Ne jamais activer ce commutateur avec l'ampli 'allumé' sous peine de destruction des transistors de sortie !!!

Si un commutateur de mise en parallèle des entrées existe, il sera souvent différiencié par la mention 'Link', et les 2 sorties de l'ampli seront exploitables individuellement avec leurs puissances respectives. Si les entrées sont situées en façade, ce réglage est généralement situé à l'avant de l'appareil.
Image

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 18 sept. 2005, 17:15

sur mon ampli, le phonic max 1500, il y a 3 modes (à l'arriere de l'ampli)
stéréo, Parallele, bridge.

j'ai juste essayé pour voir si ca fonctionnait. le mode parallele permet de mettre une entrée, qui sort sur deux enceintes (le meme signal sur les deux, bien sur)

je n'ai pas trop compris ce que tu as di juste au dessus, il existe différents mode paralleles ?

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 18 sept. 2005, 18:42

J'ai potassé la doc de l'ampli pour en avoir le coeur net ! :)

Cet ampli ne possède qu'un seul mode 'bridge', et dans le cas du mode 'parallèle', ce n'est pas bridgé, donc, c'est tout bon pour l'usage qui avait été décrit plus haut par washelor. :)

En fait, je voulais juste expliquer qu'un ampli peut être (lorsque c'est proposé) 'bridgé' en 2 modes différents: En 'parallèle', ou en 'pont', et il peut parfois y avoir confusion !

Pour info, ton ampli permet donc d'être 'bridgé', délivrant ainsi une puissance 900 Watts sous une impédance de 8 Ω minimum (ne pas descendre en dessous), au lieu des 2x280 Watts sous 8 Ω dans les deux autres modes (Stéréo ou Parallèle).
Dans ce cas, le signal doit être appliqué sur l'entrée 1 (L) et la sortie HP est a réaliser sur les 2 bornes + ou, dans le cas d'une Speakon, en +1/+2 sur le canal 1.
Il semble, qu'à la vue du schèma, ce soit un 'bridge' en mode 'Pont', car un symbole me laisse penser qu'un circuit de déphasage soit inséré sur le canal 1 (L).

Voilà, j'espère avoir été plus clair ! ;)
Image

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 18 sept. 2005, 19:25

ok c'est tres clair ! par contre je ne connais pas la connectique que necessite le bridge... on dirai du mini jack?

en speakon, il y a des cable speciaux pour avoir le +1/+2 sur le canal 1 je suppose...

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 18 sept. 2005, 20:14

La connectique à borne est (normalement) dévissable et (forcément) vissable ! :)
On peut aussi y insérer une fiche du type 'banane'.

Pour la Speakon, pas de soucis, elle est équipée à l'origine de 4 points ! :)
Cette solution est la meilleure, car elle évite les problèmes de court-cicuit éventuels avec le bornier.
Par contre, elle nécessite un câble spécifique, à marquer comme tel pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les câbles standards !!!

Petite précison, le '+1' de la Speakon correspond au '+' du HP à amplifier et le '+2' au '-'.

Voilà, je crois que là, on a fait le tour ! ;)
Image

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 18 sept. 2005, 22:16

bonjour je recherche actuellement des retour pour des chanteur

j'ai deja essayé les KME FM1102 que j'ai trouvé assez satisfaisant.

la difference de prix par rapport au model thomann sité par ziggy est t-elle justifié par une qualité superieur ou l'investissement n'est pas justifié ? l'utilisation est occasionelle et amateur mais si la qualité est bien meilleur je prefere prendre les KME quitte a attendre un peu

merci.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 19 sept. 2005, 19:01

quelqu'un a un avis sur la warfedale EVPS 15 retour non amplifié ? certaint disent que c'est pas terrible pendant que d'autre disent que le 12" est bien, alors que c la meme serie....
est-ce possible ? et en générale est-ce bien... :roll:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 sept. 2005, 20:45

gluglu a écrit :j'ai deja essayé les KME FM1102 que j'ai trouvé assez satisfaisant.merci.
je ne connais pas ce modèle là, mais ce que j'en connais de KME je suis persouadé tu seras mieux servi chez eux au niveau qualité sonore etc

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 20 sept. 2005, 10:01

salut,
je voulais savoir, dans le retour The Box M1520 passive 15/2 Monitor, il y a une sortie Link.. ok mais pour linké quoi, un autre retour passif ? actif ?
si c pour un autre passif, je suppose qu'il faut doubler la puissance de l'ampli?
:-k

Répondre