Placement micros pour maquette

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 27 juil. 2006, 23:15

:shock: sympa les O.H. !!!!

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 28 juil. 2006, 10:01

theverglades a écrit :bon j'ai revu le gars, on prévoit d'enregistrer la semaine prochaine. Je vous dirais comment ca s'est passé. Je viens d'apprendre un super truc : Monsieur, avec la chaleur, ne veut pas se séparer de son ventilateur pour jouer... j'en rigole d'avance...
:shock: ](*,) ](*,) ... si tu le faisais pour ton plaisir, tu vas être servi !!!

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 28 juil. 2006, 10:15

Si c'est pour le plaisir et t'exercer gracieusement, perso je lui imposerais des choix ... c'est comme ça sinon tu te démerdes tout seul !

Et si c'est pas gracieusement, tu dois aussi t'imposer car sur ce genre de plan à la con, tu prends peut-être le risque de te faire griller. A toi de mesurer le risque et auprès de quel type de clientèle, car si c'est se faire griller auprès des emmerdeurs, c'est moins grave !!

Au pire, peut-être (??) ce sera mieux si tu mets le ventilo sur une autre prise électrique que ton matos, au moins pour les parasites (mais pas pour l'éventuelle repisse !!). Prévois des bonnettes contre le vent pour tes micros, au cas où ...

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 28 juil. 2006, 11:56

Je fais ca juste pour m'exercer, gratuitement. Je ne vais pas trop faire mon difficile car j'ai vraiment envie de le faire et j'ai pas envie qu'il aille trouver quelqu'un d'autre...

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 28 juil. 2006, 13:18

Ouais... je comprends et je suis dans le même cas (sauf que je le fais avec mon groupe).

Sans faire l'emmerdeur car il faut aussi que le musicien ait un certain confort dans une bonne ambiance pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Mais, je pense et te conseille d'écouter dès le premier enregistrement (voir un enregistrement test) ce que cela donne et de détecter le plus rapidement possible d'éventuels problèmes de parasites. Car même si la prise de son n'est pas gêne gêne, tu auras quand même quelque chose pour t'exercer au mix et le résultat devrait passer, alors que si tu as des parasites en tout genre, tu seras obligé au mix de privilégier l'atténuation de ces parasites au détriment du son... et là gros caca nerveux !!

Je te dis ça, car ça m'est arrivé une paire de fois et du coup j'y prête beaucoup plus attention. Donc, en particulier si le ventilo est en route, écoutes une à une tes pistes (pas forcément toute la durée de l'enregistrement) afin de déceler les conséquences sur l'enregistrement. Fais participer le battteur et je pense que si le ventilo amène des parasites qu'il entend clairement, de lui-même, il te dira qu'il va tenter de le faire sans ventilo...
Perso, récemment, lors d'un enregistrement dans notre salle de répète de 20m², j'ai arrêté la ventile !! On est à quatre la-dedans, trois gros ampli, la sono et en un quart d'heure c'est concours de T-Shirts mouillés !! Du coup, on fait des pauses plus souvent... Mais mes zikos le comprennent et font l'effort... donc joue de diplomatie et dialogue bien avec le zikos car dis toi que si tu as vraiment envie de le faire, ça l'interesse aussi d'avoir un petit enregistrement à lui .... soundier et zikos est une équipe qui a donc le même objectif

Sur ce, Bon courage !! ;)

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 28 juil. 2006, 13:51

et oui, tout est souvent affaire de compromis. Et dans ces cas là, la diplomatie aide beaucoup. Comme quand tu fais les retours où que tu sonorise un groupe que tu connais pas (avec plein de copains! :-^ ). Je sais c'est pas évident des fois, mais avec le dialogue et de bons arguments ça passe souvent en douceur.

Répondre