investissement enceintes + ampli

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 25 mars 2006, 1:01

ha pour info, dans les memes trances de prix, j'ai vu aussi
la Pro 15 de HK Audio : pas sur de la fiabilité
la PS112 de AG Audio : marque trop jeune
CG7 de Chiltone : qu'en pensez vous ?
TP15 de The Box Pro : je suis étonné qu'une enceinte a ce prix soit chez la marque de Thomann.... vous la connaissez ?


dernière info : elles envoient bien les EV ?
j'ai lu que la sensibilité etait de 125 db...
ca me parait énorme !!

edit : autre question :
quelles différences entre les SX300 "black system"
http://www.thomann.de/thoiw9_ev_sx300e_ ... dinfo.html
el les SX300 "white system"
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-132784.html

y a quand meme 70 euros d'écard !

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 26 mars 2006, 21:34

up ?

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 26 mars 2006, 22:28

les SX 300 " white" et " black" sont les mêmes enceintes, seule la couleur change... la différence de prix vient sans doute que la SX300 black est plus vendue, ....

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 26 mars 2006, 23:07

:-& no comment !
merci pour l'info !
sinon, j'hésite avec des CG7 de Chiltone....
bon ou pas ?

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 27 mars 2006, 9:27

Je ne connais (ai entendu) aucune des références citées ci-dessus. MAIS:

- Il semble que les SX300 font l'unanimité dans cette gamme.
- Il semble que 4 post auparavant tu avais bloqué ton choix sur ce modèle.

Quelles sont les raisons de ce "doute" soudain? Budget? Ecoute décisive?

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 27 mars 2006, 23:12

hé hé !
alors en fait, ce tread date un peu... entre temps, je me suis vachement renseigné, j'ai trainé un peu partout sur le web...
j'avais laissé tombé les SX300 car j'avais peur que ca fasse court en 12", et je m'étais orientée vers les Wharfedale LX15, mais je crois que je décendait d'un cran en terme de qualité et en plus, c'est des enceintes vouées au DJ plutot...

donc, je reviens vers les EV, mais il faudra que je leur adjoigne très rapidement des Sub...
a ce propos, avez vous une idée de sub qui irait bien , parce que là, j'y connais rien...

autre question :
mettre un ampli Phonic Max2500 ca le fait ou s'est "gaché" pour ce type d'enceinte et il faut absolument que je m'oriente vers du RMX ??

merci !!

dp
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 16 mai 2005, 22:20
Localisation : La Rochelle (17)

Message par dp » 28 mars 2006, 12:58

J'ai entendu parlé de ces sub auto-amplifiés en bien mais perso je ne sais pas se que ça vaut. A toi de te renseigner... sub SBA760

http://www.thomann.de/thoiw9_ev_sba760_ ... dinfo.html

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 29 mars 2006, 20:46

sam a écrit : autre question :
mettre un ampli Phonic Max2500 ca le fait ou s'est "gaché" pour ce type d'enceinte et il faut absolument que je m'oriente vers du RMX ??
merci !!
sinon, j'ai eu un avis sur AF qui me disait que c'était pas un bon plan de prendre un sub d'une marque différente des tetes...
je suis etonné ...
qu'en pensez vous ?
il faut faire attention a quels critères dans le choix du sub par rapport au SX300 ? même sensibilité ? puissance ?

merci

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 2 avr. 2006, 21:47

:cry: personne pour répondre ??

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 4 avr. 2006, 18:44

:cry:
moi, personne veut me répondre !!!
pourtant j'ai plein de questions à poser...

trop dure la vie.... :cry:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 avr. 2006, 20:05

il y a déjà des tonnes de réponses à cette questions
l'onglet "chercher" ci-dessus te montre la bonne voie

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 5 avr. 2006, 17:31

:-s
bon ok, j'arrete de poser des questions....
je suis vert de voir qu'un nouveau venu, on lui répond a toutes les questions qu'il veut, meme ultra "simple" ou hors sujet, et que quand j'essaye d'avoir des infos précises, c'est l'ignorance totale...
l'onglet "chercher", j'ai passer 3 h dessus encore hier soir...
malheureusemenet, il est assez limité (pas de filtre sujet / message par exemple) ce qui fait qu'on a 265 sujets différents pour le mot SX300...
ca devient un peu énorme....

ensuite, mes questions ne sont pas "citez moi un bon sub" ou "je cherche un ampli", mais sont en fonction de données précises : SX300, type de besoin etc...
donc, la sono du DJ machin n'est pas tout à fait dans les mêmes critères...
je lis des tas de trucs différents et contradictoire, et sur un des forums qui me semble le plus "fiable" même plus une réponse...

je veux pas paraitre pénible ni tout ramener à moi, je suis juste étonné du traitement des sujets en fonction de qui les poste.
mes questions sont peut etre cons, mes réponses aussi , mais jusqu'ici j'étais heureux de trouver dans ce forum de quoi me former à la technique du son et d'apporter le peu que je sais.
si je ne suis plus le bienvenue, autant le dire franchement, ce sera moins désagréable !

bye

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 avr. 2006, 19:30

Sam, ne te vexe pas !! il y a des jours "sans" et des jours "avec"...
il se peut qu'un nouveau venu vient au bon moment et qu'un habitué vient au mauvais moment

je ne sais pas si tu peux imaginer, ce que ça fait de de se faire poser les mêmes questions inlassablement (car ici sur le forum on ne voit pas les mails qui arrivent chaque jour dans ma boîte), et puis toujours ces fameuses références au "j'ai entendu dire que..." et surtout : "mais sur Audiofanzine on m'a pourtant dit que..."

en ce qui te concerne : un jour tu veux acheter du Nexo , le lendemain du Electro Voice et puis du AG-Audio en passant par du Warfedale et autres que je ne me rappelle plus...

je sais très bien que c'est dur dur dur de prendre la bonne (!!) décision, mais que veux tu à la fin qu'on te dise ???
le SB 750 est un bon Sub convenable qui va bien avec la SX300... ceci ne t'empêche pas de prendre un autre Sub d'une autre marque
on l'a déjà dit assez suffisament; ce qui compte c'est le résultat sonore par rapport aux besoins et aux attentes qu'on a... (et il n'est pas interdi de prendre un Sub d'une autre marque que celle des tops)

je suppose, d'ailleurs, que ce n'est pas le seul forum où tu poses des question; ne sois donc pas injuste envers tous ces gens qui prennent sur leur temps libre pour répondre gentiment et généreusement aux questions posées....
et ne sois surtout pas injuste envers ceux qui parfois ne répondent pas dans l'immédiat, certains ont parfois autre chose à faire que de glaner sur les forums ou se battre avec des susceptibiltés de certains....

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 5 avr. 2006, 21:04

:oops:
bon d'accord....

c'est juste que j'ai été très étonné qu'on me dise (ailleurs) qu'il ne fallait pas prendre une autre marque en sub...
j'ai très peu d'experience dans les références des sub, les bonnes options à prendre etc... je galère un peu.

le SBA760 est un peu trop cher pour moi....

mais j'avais pas spécialement demandé de réponse toute faites mais plutot des éléments qui me permettent de me repérer dans la jungle :
par exemple : est ce important d'avoir la meme sensibilité entre le Sub et les tops ?
ca me parait une question interessante et je n'ai pas trouvé de réponse directe. pourtant, ca me permettrait de faire un premier tri...
c'est là que je butes un peu...
j'aurais juste aimer avoir quelques directions pour m'orienter dans le choix de sub allant avec les SX300...

pour les différentes marques que j'ai eu dans le coin des yeux, tu imagines bien que c'est quand meme flippant de mettre plusieurs millier d'euros dans une facade et que je veux pas me planter !!
il y a des 10aine de marque différentes, je me renseigne pour trouver celle qui peut me convenir...

enfin, bref, je repasserais plus tard...
à plus, chef

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 avr. 2006, 21:21

sam a écrit :par exemple : est ce important d'avoir la meme sensibilité entre le Sub et les tops ?
les specs d'un Sub ne disent que très très peu (ou rien) sur le son qu'on obtiendra...
le choix d'un Sub est vraiment quelque chose qu'il faut écouter (et aussi un choix de gooût et de qualité)
un Sub avec une sensibilité de 103 dB n'a pas forcément un bon son et peut même être mollasson...
et un autre avec un humble 98dB peut cartonner comme il se doit !!! :-)

et t'as des Sub qui descendent à 20 Hertz mais qui remuent pas une goute d'eau tandisque le voisin qui s'arrête à 45 Hertz t'enfonce le torax que t'as du mal à respirer....

Répondre