investissement enceintes + ampli

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 23 juil. 2005, 9:34

sinon a ta place je resterai sur du EV
Tout a fait d'accord avec fabfive

Je suis un novice comme toi je suis equiper d'une paire EV sx300 est j'en suis super content a mon avis il y a pas photo par rapport a du wharfedale tu en sera pas dessus pour a peine 1000€euros la paire
les ampli Mackie Tapco , ils vallent quoi?
Rien de bon vus les echos que j'ai entendu a droite a gauche
Regarde dans l'occaz pour un QSC rmx 1850 ou 2450

Il faut mieu prendre du bon matos direct sa evite de perdre de l'argent a la revente comme sa risque d'etre le cas avec wharfedale.
DOUCEMENT MAIS SUREMENT je prefere autant cette logique que avoir plein de matos moyen de gamme

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 23 juil. 2005, 9:41

merci bien.
je posais la question pour les Wharfedale suite a ce sujet :
viewtopic.php?t=1760&start=15

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 juil. 2005, 11:38

sam a écrit :d'abord, Ziggy, il semble me souvenir que tu aimes bien les amplis Phonic.. exact ou non ?
... :oops: :oops: ...il ne faut dire ça comme ça, certains pourraient le croire!! :=))
la vérité est que vous me mettez souvent dans l'embarras avec les questions sur du matériel à deux balles - j'ai vécu moi-même une période associatif avec du matériel "jetable" et je sais très (trop!) bien, ce que c'est de ne pas avoir le budget pour s'offrir du rêve. (je travaille assez dur pour maintenir mon parc à peu prêt correct)

aujourd'hui, pour moi, l'entrée de gamme commence souvent là où pour certains c'est déjà du luxe impayable; Phonic et Inter-M font du bon matos (au moins, ça semble fiable!!), mais de la à dire que "Ziggy les aiment beaucoup !" c'est développer mes propos :=))....
je suis équipé en QSC RMX (c'est ça le bas de gamme !!!) et en PL et PLX, et si je pouvais je n'aurais que du PL ou du Crown ou du Lab etc :oops: :oops:

attention : en aucun cas je dis : "pas cher" =égale "pas bon" ou "bon" =égale "forcément chero" !!! mais il est vrai que quand tu achètes un ampli à 200 ou 300 euros ou une enceinte à 150 ou 200 euros, c'est qu'on ne peut pas vraiment s'attendre à avoir quelque-chose de très bon; chaque chose (les composant entre autres) a son prix et personne (!!) ne te fait cadeau (surtout pas un fabriquant de matériel !!)

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 23 juil. 2005, 23:33

ha désolé, j'ai en effet déformé tes propos ! :-P

bon ceci dis, hein, faut pas déconner les amplis phonic ils sont a 600 euros, et les enceintes LX c'est la série juste avant les Twin dont j'ai entedu du bien, à 360 euros pièce....
donc meme si je parle de matos bas de gamme pour des professionnels de la sono, ca reste du matos milieu de gamme pour quelqu'un qui ne vit pas de la sonorisation, hein ! :-P

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 juil. 2005, 11:04

sam a écrit :bon ceci dis, hein, faut pas déconner les amplis phonic ils sont a 600 euros, ...
:oops: - oups, on ne parle donc pas des mêmes, sorry.. O:)
le Powermax 2500 de Phonic est à 300 euro en Allemagne (le Max860 est à 220 euros)
sinon , à partir de 430 euro tu as déjà des QSC RMX et le 2450 est à 700 euros.... 8-)

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 24 juil. 2005, 12:13

bonjour à tous
moi, j'ai 2 phonic, un max 2500 et un max1500
pas de pb, ça tient lapuissance , même en 4 ohm, ils restent froids au bout de 2 h
j'en ai meme fait tourner un à 2,7 ohm sans aucun pb...
quand je les ai acheté chez mon revendeur local, je connaissais pas encore l'existance de thomann...
prochain achat .... EVsx300 chez thomann en septembre

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 24 juil. 2005, 15:23

ziggy a écrit : le Powermax 2500 de Phonic est à 300 euro en Allemagne (le Max860 est à 220 euros)
la vache, le max 2500 est à 600 euros chez le distributeur français :shock:

bon, c'est pas terrible, alors Phonic ?
WhyNot, les phonic en qualité, ca donne quoi ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 juil. 2005, 15:44

sam a écrit :lbon, c'est pas terrible, alors Phonic ?
je pense honnêtement que c'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché et Phonic est un fabricant concepteur très sérieux !!!

mais ça reste un ampli à 300 euro, c'est à dire coût de fabrication : à moins de la moitié de ce prix

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 24 juil. 2005, 16:00

je travaille pour une assos pas fortunée, et franchement les Phonic tiennent bien la puissance. Comme c'est essentiellement du vocal , (gospel ) je sais pas si ça tiendrait ou si le son pour du rock ennervé serait bien.
On fait beaucoup de concerts et des mariages en église , aucune défaillance avec un clavier, une basse et 20 chanteurs.
Perso je ne regrette pas ce matos

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 24 juil. 2005, 16:43

excusez la question, mais quelles différences au niveau sonore va t on entendre entre un ampli super pro, et ampli genre Phonic ?
merci

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 24 juil. 2005, 23:55

je relance sur quelques questions :
sam a écrit :
en complément, quelques questions :
. quel processeur me conseillez, parce que là, j'y connais rien du tout !
que faut il lui demander, quels types d'appareil existe t il sur le marché ?
. est il préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes, ou l'inverse... mais je crois que c'est la 1ere solution.
. sinon, j'ai doute sur la cohérence de ma config a propos des 4 ohms / 8 ohms - wats Prog / watts RSM, mon éternel point noir !
MERCI !

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 31 juil. 2005, 23:01

UP :))°^

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 août 2005, 9:26

l'ampli doit être plus puissant que les enceintes pour être tranquille et d'éviter des saturations de l'ampli (voire mes fiches techniques)
les procc existent en toutes couleurs et à tous les prix maintenant, depuis les Behringer, Lem etc jusqu'aux JBL, BSS DBX etc etc
faudrait voir déjà si tu en a vraiment besoin ....

la différence entre un bon ampli et un ampli pas cher s'entend, mais pas forcément toujours de la même façon
un bon ampli de qualité produira plus de son par Watt, le son sera plus péchu et la plupart du temps on aura plus de clarté et surtout plus de grave
etc etc etc

une fois, un mec avait changé son ampli à deux balles (je pense Boost ou Mac Mah) sur mes conseils contre un QSC RMX
toute de suite après il m'a écrit et il n'était pas du tout content car l'ampli était "horriblement agressif" et avait un "très mauvais son"
apparemment il n'avait pas compris que l'ampli étant infiniment plus linéaire que son ancien ampli et tout le reste de sa chaîne (enceintes à 2 balles) faisaient ressortir tous les défaut de sa chaîne audio et donc surtout de la console et des enceintes....là, où l'ancien gommait tout, ce qui rendait un semblant de son doux....
d'autres amplis bas de gamme accentueront certaines tranches de fréquences (par exemple les aigus ou le mid etc)

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 1 août 2005, 20:26

ok, merci Ziggy !

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 25 mars 2006, 0:58

bon...
et ben je suis vos conseils !
après pas mal de recherches, je pense en effet que les wharfedale ne sont pas ce qu'il me faut !
donc, je me dirige vers les EV SX300....
j'hésite encore entre QSC RMX et PHONIC Série Max...
je suppose que pour vous, le conseil serait vite fait !!

reste que mon investissement est avant tout pour des concerts, style rock, avec environ 200 personnes en moyenne (pouvant poursser à 300...)
là, les jolies EV, elles vont etre un peu juste non ?
de toutes façons, pour y balancer la basse, ca va pas le faire, donc,
avez vous un sub à me conseiller, pas trop chère please ??!!
vaut mieux prendre passif ou actif pour le sub ?

pour le proc, DBX, of course :wink:

merci !!

Répondre