investissement enceintes + ampli

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 5 avr. 2006, 21:39

ro la la, j'suis pas sortie de l'auberge....
merci Ziggy, c'est sympa !

bon, je vais vadrouiller a droite à gauche...

:oops: :-k
dis, Ziggy, quand j'aurais trouvé une config proc / sub / top / ampli
a peu près définitive, je pourrais poster ici pour avoir un dernier petit avis ??

s'il te plaiiiiiiiiiit ? :mrgreen:

Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

Message par steph » 6 avr. 2006, 0:03

Sans vouloir embrouiller............ j'ai toujours 2 subs Peavey de 750W pièce (à amplifier) que j'utilisais sous mes SX300. Déjà fait pas mal de plan avec et ca va pas mal. Au fait je les brade ! (cf annonces du forum).

Bien à vous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 avr. 2006, 10:49

sans vouloir faire de la fausse publicité, ces double 15" de Peavey fonctionne convenablement (et même mieux que les 18" de la même série)

ça ne descend guère en dessous des 50 Hertz mais ça a un kick puissant - super pour l'animation, et suffisant en rock modéré mais certainement un peu léger en concert Rock énervé

ceci dit: trouver mieux dans cette tranche de prix va être dur.... (apart de se rabattre sur du chinois premier prix)
dans les caissons amplifié KME srt du très bon à petit prix et DB-Technologies est honnête aussi...

si t'as pas trop de tunes je te conseille d'au moins aller écouter les Hysis, tu verras, ça tape déjà pas mal...

dp
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 16 mai 2005, 22:20
Localisation : La Rochelle (17)

Message par dp » 6 avr. 2006, 15:15

Code : Tout sélectionner

le SBA760 est un peu trop cher pour moi.... 
Je crois que ces sub sont auto-amplifiés donc pas besoin d'acheter d'ampli. tu peux voir avec l'ancien modéle SBA750 (moins chèr)

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 6 avr. 2006, 21:23

c'est vrai que ca serait pas mal en actif, question gain de place...
j'ai repéré le DB Tec Opera 41 15 :
http://www.dbtechnologies.com/mod_produ ... d=7&pid=58

quelqu'un connait ?

(Steff, c'est quoi la ref de tes Peavey ?)

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 7 avr. 2006, 10:41

pour ton cas le 41.15 risque d'être un peu faiblard...

perso j'ai le SUB15 qui a les mêmes caractéristiques et avec des tops en 10" ça marche pas mal pour de l'animation mais on est loin des pressions sonores qu'on peut attendre pour du live

à mon humble avis tu devrais t'orienter vers le sub EV en amplifié ou les Peavey de steph88 en passif... à toi de voir...
Fogg

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 7 avr. 2006, 10:52

Sam

Ca fait depuis le mois de juillet que t'as ouvert ce sujet et t'es en train de nous passer enceintes par enceintes et caisson par caisson !!! On ne va tout de même pas se taper tout le catalogue de thomann !!!

Tu disais vouloir faire du rock pour 300 personnes !!! J'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte mais faut quand même quelques watts pour ce genre de jauge, car ça commence à causer sérieux là !!!! Je fais souvent du rock pour 300 personnes et j'ai 6 KW !! 4 têtes 4 subs voir même 6 subs quand il faut mettre la bonne pression !! Mon système tourne à moitié puissance donc pas de risque et j'ai du bon gros son avec bien sur l'amplification qui va bien ( QSC ) !! et ca coute quelques milliers d'euros !!!!
Alors si tu veux le gros son et pas un bruit à 10 balles faut en passer par là mais si tu veux quelque chose d'a peu près tu prends 2 SX 300 ( depuis le temps que tu en parles ) et deux subs style acoustic line ( voir avec ziggy pour la réf ) et les amplis qui vont avec et basta mais ca sera pas la grosse machine pour taper sur 300 personnes !!!!
Il va falloir que tu décides enfin ce que tu veux !!!!

Tu ne t'es même pas fixé de budget et tu veux du bon pour pas cher !!! Tu devrais savoir depuis le temps que ca n'existe pas !!! Du rock pour 300 personnes il faut taper dans le haut du panier si tu veux avoir le son !!!
Vu comme t'es parti, tu tournes en rond et tu cherches la perle rare que tu ne trouveras pas de toute façon !!! Ou tu revois tout à la baisse ou alors tu te résignes à te fixer un budget pour prendre du pro !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Message par Oli » 7 avr. 2006, 20:10

Frogg , je posssède 2 enceintes EV amplifiées SxA100+(200W RMS) et j'aimerais acheter pour de l'animation un ou 2 subs. Est-il mieux 1sub 15 de chez Db Technologies ou 2 sub Opéra 41.15 de la même marque? Au niveau budget il n'y a pas de grande différence. Merci d'avance

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 8 avr. 2006, 2:26

je suis désolé Fabio, je comprend que je puisse etre lourd, mais si je suis encore sur ce topic depuis juillet, c'est aussi que j'arrete pas de chercher pour trouver LA config qui va le faire

ensuite, j'ai donné 150 personnes comme jauge

et surtout, surtout :
je n'y connais RIEN de RIEN en sub !
une vraie misère !
je suis désolé mais c'est un domaine qui m'est inconnu dans l'achat. autant j'en ai déjà loué mais du haut de gamme trop cher pour moi,
donc....

et puis c'est vachement dur de s'y retrouver entre le matos fait pour le live et celui fait pour l'animation...

pardon encore de vous importuner....
Modifié en dernier par sam le 8 avr. 2006, 11:33, modifié 1 fois.

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 8 avr. 2006, 10:02

c'est vachement de s'y retrouver entre le matos fait pour le live et celui fait pour l'animation
pour moi il n'y a pas grandes différences seul la façon d'assembler les boites et de les utiliser change. j'ai fait des concert suivit de soirée tech. ou disco avec du Heil, du Nexo ou autres... le son c'est une affaire d'oreille, de savoir faire et de ne pas vouloir.... pêter trop haut (Paris ne s'est pas fait en un jour...)

déja fixe toi un objectif et un budget

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2006, 10:18

d'accord avec toi, Manu quand tu parles de Heil, Nexo EAW etc etc
mais il est très clair que nombre de fabricant visant l'entrée de gamme (et des grandes marques comme Turbosound, JBL ou EV en font partie) faabriques des enceintes ou des systèmes qui sont okey pour l'animation mais difficilement utilisable en sonorisation proprepement où les exigence dans le mid (surtout pour le rendement de la voix) sont tout autres

... mais il est vrai que cela concerne en grande partie les top et moins les Subs, quoique, tu trouves des espèces de topogan avec un kick terrible sur les 60-80 Hz (ultra efficace en animation), mais qui déforment et colorent tout quand tu veux les utiliser en sonorisation (le Sub mono-note, tu connais ? :-)

en somme : le boummm-tschi de l'animation ne donne souvent rien en sonorisation...

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 8 avr. 2006, 10:49

tout à fait d'accord avec toi Ziggy, mais ce que je retiens du topic de Sam c'est qu'il veux faire du concert rock avec peut de budget voir pas du tout se sui reviens en gros à vouloir le beurre,l'argent du beurre, la crémiére, la cremerie, le cheptel, ......
c'est pourquoi je propose à Sam de revoir son cahier des charges et son budget maxi. de s'orienté sur une config mini et une au top puis de trouver le compromis idéal.

ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

à+ Manu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2006, 11:29

... on n'arrête pas de le lui dire... :D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2006, 11:41

Sam, j'espère de ne pas te vexer une fois de plus, mais il est vrai qu'il serait temps d'arréter de tourner autour du pot !! (j'ai vu que tu posais inlassablement les mêmes questions sur d'autres forums aussi)
il faut :
--- circonscrire tes besoins (ce qui est fait depuis longtemps , ok !!)
--- fixer un budget !!!!! long-terme (acheter en étapes) ou court-terme (acheter tout à la fois)
--- fixer un niveau de qualité (entrée ou moyenne de gamme) une éventuelle revente rentre dans le calcul ou non ??
--- occasion ou neuf ??

=> avec ces données le choix des produits sera déjà bien restreint; et puis on sélectionne et on s'y jette et on fonce !!!
répéter les mêmes questions et hésitations (quoique compréhensible) lassera tout le monde, c'est sûr, clair, net et certain !!!

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 8 avr. 2006, 11:48

bon, ok, alors voila mon "cahier des charges" :
je cherche un ensemble cohérent 2 top + 2 (?) sub pour sonoriser
correctement des concerts pop / rock / electro dans des salles de 150 personnes environ. (tout live, pas d'animation)
d'après mes recherches et mon budget, je partirais sur
2 SX300 (300 w rms 8 ohms, ) pour le top, amplifié par un Phonic Max 2500 (500 w rms 8ohms)

pour les sub -domaine je le rappelle ou je suis très débutant-, j'aimerai m'orienter vers un sub actif pour le gain de place...
au niveau budget, pour le sub amplifié, je suis aux alentours de 700 euros... mais je n'ai aucune idée si c'est impossible ou pas...
disons que si il y avait un produit en dessous du SBA760 convenable, ca serait pas mal !!

le "?" pour le nombre de sub est relatif a une question que je me pose :
dans ce genre de config, faut il 2 sub ou 1 suffit il ? ou 1 au départ puis un second plus tard ?

pour le processeur, dbx223. :wink:

ha , j'ai vu que Ziggy a reposté pendant que j'écrivais !!
ba voui, je regarde un peu a droite a gauche, ca permet de confronter un peu... c'est pas grave !
mais je promet que je suis au bout du tunnel et que ca se termine !!
:-D

voila
merci encore


ps : non en fait, je fais durer la conversation pour faire augmenter mon nombre de post sur le forum... :shock: ](*,) :mrgreen:

Répondre