Monter sa boîte

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Monter sa boîte

Message par stephart » 13 juin 2005, 15:53

salut à tous,
je sors tout juste du topic de notre ami Powersound, en me posant quelques questions :?:
J'ai moi aussi pas mal investi dans le matos depuis pas mal d'années, ( quand on est passionné, je crois qu'on peut jamais s'arrêter ), mais tout ce matos investi ne me sert que pour les dates de mon groupe.
Une petite quarantaine de dates par an ( le reste du temps , je fais le son pour d'autres groupes ), ce qui est peu par rapport à l'investissement finanacier que représente ce matos !!!!
Donc j'ai bien envie de me lancer dans la presta ( davantage que dans la loc pure et simple, tout simplement quand on voit de quelle façon certains traitent le matos de loc, ça calme... ), mais je ne sais pas comment me lancer ! c'est pas tout d'avoir du matos, faut les plans surtout, et là à qui s'adresser, quel style de publicité, ...etc
donc si certains ont des conseils , je suis preneur !!!
je suis à mi chemin entre nîmes et montpellier, donc y'a déjà pas mal de concurrence autour, et plutôt des gros !!!
Perso, j'ai de quoi faire de belles prestas son et light pour des concerts de groupe ou orchestre...

voilà

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 juin 2005, 16:19

hello Stephart
y a déjà des sujets qui parlent de ça, mais je n'ai pas trop le temps de chercher...
par contre, je serais sur Nîmes mercredi et jeudi (éventuellement mardi soir) - je t'envoie un mail :))°^ :-D :-^

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Monter sa boîte

Message par jb » 3 nov. 2005, 13:35

stephart a écrit :salut à tous,
je sors tout juste du topic de notre ami Powersound, en me posant quelques questions :?:
J'ai moi aussi pas mal investi dans le matos depuis pas mal d'années, ( quand on est passionné, je crois qu'on peut jamais s'arrêter ), mais tout ce matos investi ne me sert que pour les dates de mon groupe.
Une petite quarantaine de dates par an ( le reste du temps , je fais le son pour d'autres groupes ), ce qui est peu par rapport à l'investissement finanacier que représente ce matos !!!!
Donc j'ai bien envie de me lancer dans la presta ( davantage que dans la loc pure et simple, tout simplement quand on voit de quelle façon certains traitent le matos de loc, ça calme... ), mais je ne sais pas comment me lancer ! c'est pas tout d'avoir du matos, faut les plans surtout, et là à qui s'adresser, quel style de publicité, ...etc
donc si certains ont des conseils , je suis preneur !!!
je suis à mi chemin entre nîmes et montpellier, donc y'a déjà pas mal de concurrence autour, et plutôt des gros !!!
Perso, j'ai de quoi faire de belles prestas son et light pour des concerts de groupe ou orchestre...

voilà

A+
Je remonte ce topic car je suis aussi très interressé par ce sujet. Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour me lancer ? Comment se faire connaitre ? qui contacter ? etc ...

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 nov. 2005, 15:21

quelques messages ici
viewtopic.php?t=760
et peut-être ici
viewtopic.php?t=1249

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 3 nov. 2005, 18:01

ziggy a écrit :quelques messages ici
viewtopic.php?t=760
et peut-être ici
viewtopic.php?t=1249
Oui mais ça ne repond pas tout a fait à ma question. C'est à dire comment se faire connaitre ? Qui contacter ? qui démarcher ?

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 4 nov. 2005, 10:58

Comment vous avez fait pour démarcher ? avec qui travaillez vous (les mairies, les assos ...)

Help Help Help !!!!!!!! ](*,) ](*,)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 nov. 2005, 14:52

perso, avant de m'installer comme prestataire professionnel, je tournais déjà pas mal comme musicien et je bossais dans et pour des assoces comme technicien (remunéré et bénévole) et puis pendant un moment en freelance (intermittent)

ce qui fait que, quand je me suis vraiment installé officiellement, j'avais déjà le carnet plein et des contacts un peu partout... (et je bossais déjà régulièrement depuis un moment)

comment procéder dépend essentiellement comment est structuré ta région (concurrence, activités culturelles etc)
en principe quand tu t'installes, tu peux déjà contacter et solliciter les communes (éventuellement es théatres) les assoces etc

si t'as un peu de bol, ton maire va t'aider pour te filer du boulot; après tout, tu payeras la taxe professionnel désormais etc etc
le plus important sont évidemment les assoces et petits organisateurs de spectacles
si t'as quelques contactes pour des CE (comité d'entreprise) c'est un bon plan pour les deux mois en fin d'années

si t'as des prestataire pas trop requin dans le coin, tu peux aussi les contacter pour bosser ensemble, en été il y a très souvent des doublons et peut se refiler des plans en trop entre collègues/copains

contacter aussi les groupes qui tournent dans ta région
au départ c'est long et dur, mais si tu bosses bien ça roulera tout seul à partir d'un moment...

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 4 nov. 2005, 15:20

Merci beaucoup Ziggy,

Tes conseils vont me permettre de bien débuter ma prospection. Mais attention pour l'instant je ne veut pas en faire mon métier. Je vais intervenir comme Assos. et pour le plaisir. C'est juste pour faire tourner et rentabiliser le matos de mon groupe. Donc 1 ou 2 prestas par mois ça serait fantastique et ça permettrait de continuer ma passion.

Si d'autres on aussi des conseils je suis preneur !!! ;)

Répondre