Système DVA dBTechnologies

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Leptitprof
NiouMember
NiouMember

Message par Leptitprof » 28 avr. 2026, 20:04

Bonjour à tous,

Je compte changer ma petite diffusion et je me pose des questions sur les systèmes DVA de dBTechnologies.
Je sonorise plutôt des formations jazz, mais pas que...
Je pensais prendre 4 têtes DVA K5 et 2 KS10. (En vente chez Thotho)
Quelqu'un utilise-t-il ce système ?
Où peut-on l'écouter ?
Je suis en région parisienne, mais je peux me déplacer (Motard)

Par avance merci pour vos réponses très éclairées.
Jérôme

Leptitprof
NiouMember
NiouMember

Message par Leptitprof » 28 avr. 2026, 23:01

C'est bizarre, sur le site de dBTechnologies, on ne trouve pas de revendeur officiel en France...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 avr. 2026, 12:15

Hello
je n'ai jamais utilisé du DVA, et je n'ai donc aucune idée si ça fonctionne bien ou pas et ce que ça donne vis-à-vis d'autres enceintes etc ....
il y a cependant deux petites réflexions qui me viennent à l'esprit :
-- ce (pseudo?) Line-Array pas cher a été conçu et lancé il y a plus de 20 ans déjà... ça fait un bail et la technologie sur le secteur a certainement bien évolué depuis ! (enfin, c'est ce que je suppose...)
-- et l'autre point à réfléchir: c'est un genre de Line-Array (pseudo ou pas ?) et par sa conception ce genre de système est basé sur le couplage de plusieurs enceintes ! en règle général il en faut 6 mais souvent on peut faire avec un peu moins et d'après mon expérience le minimum absolu c'est 3 boites couplées... (avec 4 c'est déjà mieux !) ... en tout cas, une boite seule ou même deux, j'ai du mal à m'imaginer que ça puisse sonner correctement !
à mon avis quand il n'y a pas suffisamment de boites, ça manquera de pêche et surtout de bas-mid et le son est donc assez déséquilibré... jusqu'à ce qu'on assemble le nombre suffisant de boites...
et même sans parler d'une diffusion/couverture très réduite au niveau verticale

enfin bref et comme toujours et AVANT TOUT : il faut écouter et juger toi-même si ce genre de diffusion te convient ou pas...
quelle est la jauge visée ?? quel est ton budget plafond à ne pas dépasser ? veux-tu impérativement acheter du neuf ?
pour sonoriser du Jazz en finesse, je ne pense pas que des systèmes comme DB-Technologies pourrait me séduire ou rentrer dans mes choix !! je ne connais pas le DVA, donc je n'en sais rien; mais je connais quelques autres enceintes et systèmes et c'est plutôt orienté DJ ou petit groupe de rock à la sonorité brute et voilée... (le contraire de ce qu'on aimerait avoir pour être confort avec du Jazz...)

quelques grossistes comme "La-Bs" en assurent la distribution et le SAV (donc aussi pour les revendeur "pro"); sinon DB-Technologies fait partie du "RCF Group Spa"; et RCF-France existe et ils ont un bureau (à Paris ?) et des commerciaux en France ; je pense donc qu'ils font aussi la vente "direct" d'usine pour les -pro et les revendeurs
rcf-france.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre