Audiovideo a écrit : ↑1 juil. 2025, 13:41
....Le beta91, je m'y attendais pas ! Je vais chercher
ouppps ouille couillade...
pour le Shure je parlais biensûr du Beta 98... sorry pour le malentendu...
j'ai édité mon message !! ma tête parfois a du mal a suivre mes pensées et puis ça donne de la confusion !! donc Beta 98 biensûr !!!
pour l'Audio-Technica et le ATM35 , je l'utilise depuis de très nombreuses années et effectivement c'est un micral fort plaisant et très polyvalent... bien sur les cuivres, les percus et tout et tout...
j'ai entendu dire que le successeur donc le ATM350 serait un peu moins bon !! mais perso je n'ai jamais comparé et toujours utilisé mes ATM35... et puis : sur internet on peut lire très souvent le tout et son contraire...
pour AKG, je ne parlais pas en "générale" mais surtout des micros à col de cygne (donc le 516 et 519 etc); je les trouve vraiment pas bon... mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les micros AKG en général !!
biensûr les 414 restent ce qu'ils sont : des standards incontestables en live et studio !!; j'aime bien le 214 aussi qui est moins précis mais aussi moins capricieux (par rapport au 414) et puis le 535, biensûr !! indémodable et universel... dans le temps j'en avais 6... là je garde encore deux et ils me servent encore régulièrement...
le 451 est un bon micral aussi... mais je préfère le 184 de Neumann !

d'autres très bons micros existent chez AKG !! ....
Ps : si tu cherches une référence pour la location ultérieure : le DPA 4099 et le Shure B98 sont des valeurs absolument surs et standards et se trouvent sur toutes les fiches tech... l'Audio-Technica est déjà moins facile à placer et reste une référence plus "confidentielle" et pour "connaisseurs" ... et comme déjà dit plus haut : passe ton chemin concernant les AKG 516 et 519... on va te les refuser une fois sur deux !! (et si c'est toi qui fais le son, prévois de l'aspirine !!)