M32/X32 enregistrement SDHC et importation dans DAW

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
guigui67
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 29 août 2005, 13:38

M32/X32 enregistrement SDHC et importation dans DAW

Message par guigui67 » 26 déc. 2023, 10:51

Bonjour,

je découvre au fur et à mesure les fonctionnalités de ma M32R mais aussi les limitations.

Alors là je butte sur un problème dont je n'ai pas encore la solution.

La carte Xlive permet de faire des enregistrement des 32 canaux sur une carte SDHC.

C'est génial pour le soundcheck: simple et efficace.

Pour un concert de 1:30 environ je me retrouve avec 10 fichiers . wav multicanaux qui contiennent chacun les 32 canaux de la M32R.

Je souhaite importer les 1:30 dans mon DAW (Harrison mixbus V9) et par conséquent ces 10 fichiers .wav.

Là cela se complique. J'arrive à les importer un à un mais pas à la suite l'un de l'autre; Je suis oublié de déplacer les pistes à la main avec le % d'erreur que cela peut engendrer.

Est ce que vous avez une méthode pour importer ces fichiers dans vos DAW ?

Je cherche une méthode qui ne soit pas DAW dépendante.

Il existe des tutoriels sur le net mais qui ne fonctionnent qu'avec certains DAW (pas mixbus).

J'ai essayé également l'app "live session" disponible sur le site Behringer mais pas sur celui de Midas (bizarre) mais elle ne fonctionne pas (sur le net il y a beaucoup de commentaires négatifs).

Bon voilà où j'en suis.

Merci par avance pour votre aide.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32/X32 enregistrement SDHC et importation dans DAW

Message par ziggy » 26 déc. 2023, 11:33

Hello guigui
oui, tu es confronté à deux contraintes :
primo (à ma connaissance) la carte ne permet une écriture de fichier de maxi 2Go ce qui explique que tu te retrouves avec la dizaine de fichiers...
le deuxième point c'est que toutes les pistes sont enregistré dans un seul fichier "entrelacé"... qu'il faudra donc d'abord décoder pour récupérer les sources une à une...
la plupart des DAW de nos jours savent décoder ce genre de fichier et importer les sources une à une

malheureusement, je n'ai pas de MR32-Live sous la main pour pouvoir faire des essais... et donc pour l'instant je n'ai pas de solution valable à te soumettre, mais je vais me renseigner... et avec un peu de chance un autre membre du Forum peut te proposer une bonne solution...
désolé de ne pas pouvoir aider mieux pour l'instant ... :(

guigui67
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 29 août 2005, 13:38

M32/X32 enregistrement SDHC et importation dans DAW

Message par guigui67 » 26 déc. 2023, 19:12

Bonjour Ziggy,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement il y a ces deux contraintes. J'en étais conscient mais je pensais que Mixbus arriverait à gérer les choses plus facilement.
Sur les différents fichiers il n'y a pas de "timestamp" du coup impossible de les importer à la suite les uns des autres.

Bon finalement la solution la plus simple sera:
- soit d'utiliser la liaison USB et d'enregistrer directement dans Mixbus (ce que je faisais jusque là mais là j'utilise le PC pour une autre application durant le concert).
- Soit d'enregistrer morceau par morceau sur la carte SDHC.

C'est dommage. Le système n'est pas mauvais en soit.

Juste un point qui pourra éventuellement servir à d'autres. La notice indique que les cartes SDHC sont limités à 16 ou 32 GO sur la Xlive (je ne sais plus trop). En fait en formatant des cartes 128 Go sur un logiciel windows tier cela fonctionne aussi.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32/X32 enregistrement SDHC et importation dans DAW

Message par ziggy » 26 déc. 2023, 20:44

Hello guigui
pour enregistrer morceau par morceau: si je me rappelle bien (et si je ne me trompe pas) il y a un truc simple pour forcer le découpage ...; donc la création de nouveau fichier manuellement au lieu d'attendre que les 2Go soient atteint !
il me semble qu'il suffit d'appuyer sur REC pendant l'enregistrement ce qui créera instantanément un nouveau "morceau" sans pour autant arrêter la continuité de l'enregistrement (pas besoin de faire stop etc)

guigui67
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 29 août 2005, 13:38

M32/X32 enregistrement SDHC et importation dans DAW

Message par guigui67 » 26 déc. 2023, 20:49

Merci Ziggy.

C'est un bon Tips, l'astuce du REC. Je vais essayer.

Cela réglerais le problème.

Répondre