changement diffusion

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Ultraline Events
NiouMember
NiouMember

changement diffusion

Message par Ultraline Events » 4 août 2021, 22:56

Bonsoir à tous,

petit post ce soir pour avoir vos lumière, je suis nouveau sous ce pseudo mais j'étais un peu actif il y a quelques temps.
voila ma question :
ma boite de presta va se séparer de son système son principal qui étais composé de 4 TB215S et de 4 DS15S.
nous aimerions passez sur du Heil car beaucoup plus facile à sortir.
nous aimerions un système avec 8 têtes en line array, 4 Sub ainsi que 2 kit retour avec de 12 ou 15 pouces. Il nous faut évidemment toute l'amplification car nous sommes entrain de vendre nos FP10000Q.
Nous avons un budget d'environ 65K€ on voudrait partir sur de l'occasion que pourriez vous me conseiller ?

Merci à tous et bonne soirée !

sebcormo
Résident
Résident

changement diffusion

Message par sebcormo » 6 août 2021, 22:29

bonjour,

Quelques réflexion :

qu'appelles tu "kit retour" ? 1 kit = 2 paires de retours ? soit 2 Kits = 8 boites ?

Qui dit Line array dit ajout de front fill et lipp fill ... à ne pas négliger ... car c'est encore de l'amplification à ajouter aussi ...

Aussi, il serait pertinent de savoir un peu les modèles qui sont disponible en sous loc pas loin de chez toi ou chez tes prestataires partenaires en cas de compléments sur tes évènements ...

Pour conclure, dans ton budget, il faudrait partir sur un kit Kara V1 (que tu pourras upgrader si besoin en V2) avec 6 Boites par cotés, et au moins 2 SB28 par cotés + du front et du lipp ...

Ensuite le problème des retours en occasion en 15 pouces chez L c'est que soit tu vas être dans le très très vieux en MTD115B qui sera mono amplifié donc moins gourmand en amplification, ou soit en 115 HIQ qui sera en Bi amp ... donc 2 Fois plus d'ampli :(

Je laisse la place aux autres membres pour émettre leur réflexion sur le sujet !

En tout cas, beau projet ! :)

Ultraline Events
NiouMember
NiouMember

changement diffusion

Message par Ultraline Events » 20 août 2021, 1:30

bonsoir,

nous sommes en train de partir sur un kit avec 4 Arcs focus, 4 arcs Wide, 8 SB18m et 2 LA8.
Je pense prendre 4 Hiq 112 ou 115 je pense que ça peux être un bon kit de base mon prestataire avec qui je bosse dispose du même kit.
je pense que ce kit pour des jauges jusqu'a 2500 personnes est adapté je vais aller essayé ça très rapidement.
On me propose aussi d'aller écouter un kit apg en uniline compact mais j'ai peur qu'avec les fiches tech ça ne passe pas du tout je suis un peu dans le doute.

Merci d'avance !

urbamax
Membre
Membre

changement diffusion

Message par urbamax » 21 août 2021, 1:32

Hello!

On ne va pas se mentir, le Heil, ça se vend plus facilement que l'APG... Et là je ne parle même pas de qualité, mais juste de demande sur les fiches techs...

Concrètement, je rejoins tout à fait le commentaire de Seb.

Concernant le kit que tu as prévu d'acheter: Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Tu parles de jauge jusqu'à 2500 personnes, mais en terme de couverture, je pense que le Kara, ou le Kiva, seront beaucoup plus modulables que l'Arcs, qui, je le rappelle, est à courbure constante... L'Arcs, je trouve, est un très bon produit pour de l'installation fixe (où l'on travaille le shoot pendant des mois avant) par exemple. Demain, si on te demande un devis où tu ne peux pas faire autrement que de mettre de la boîte à courbure variable, tu vas laisser ton Arcs au dépôt et tu vas louer tout le kit chez le voisin... Alors qu'avec un kit de Kara, tu n'aurais qu'à louer un complément...

Concernant l'amplification, je pense que tu vois un peu trop court. Ne serais-ce que pour pouvoir splitter ton kit sur deux prestas en même temps, il vaut mieux en prendre plus.
Modifié en dernier par urbamax le 26 oct. 2021, 14:25, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

changement diffusion

Message par ziggy » 21 août 2021, 11:47

Hello
je pense aussi que la jauge de 2500 est très (trop ?) optimiste pour l'Arcs-WiFo !!
bien entendu, les questions autour d'une jauge à sonoriser restent toujours très relatives - dépendant de la distance à couvrir, du style de musique et aussi des attentes et besoins en termes de dynamique et pression sonore... et chacun aura ses raisons pour apprécier ou déprécier tel ou tel système de diffusion pour une jauge donnée !
une question essentielle est aussi de savoir (ou définir) jusqu'à quelle distance on veut (ou doit?) encore être dans le son concert !

enfin pour moi, un kit de Arcs WiFo est sympa pour 500/600 personnes peut-être le double pour des musiques légères (Folk, Jazz ou Pop gentil, Orchestre etc) et puissance sonore modérée !
l'Arcs-2 est déjà bien plus puissant ; mais manquera toujours de distance et projection pour les jauges un peu importantes ...
enfin avec 2x six Kara on peut envisager les 1500 personnes... (et plus pour les styles musicaux gentils)

sebcormo
Résident
Résident

changement diffusion

Message par sebcormo » 23 août 2021, 7:04

bien d'accord les derniers messages aussi, je me permets une petite réfléxion :

Depuis peu je bosse avec un prestataire équipé en Nexo M12 et MSub... pour le moment 2 prestas à mon actifs avec un kit de 2 Boites par cotés et 2 Subs par cotés. Résultats, je suis complètement épaté par la couverture, la projection et le rendement de ces boites !!! les Têtes sont tout simplement redoutable , le bas mid est "plein" avec un aigu qui porte énormément (2 boites sur pied à 3,5m de haut et j'avais encore du haut à plus de 40 mètres !!!! LEs subs sont tout aussi éfficace , avec 4 Subs je portais le grave à plus de 25 m complètement cohérent et uniforme ! et tout cela pouvait jouer sur un seul 4X4 ...
Bref, tout ça pour dire que je pense se plus en plus que les nouvelles générations de boites, dès lors que tu tapes dans des gammes PRO pourront t'offrir le rendu attendu ! et donc à ne pas négliger car je pense que ton kit L en WiFo comme le dit max, tu ne pourras pas "tout" faire non plus ! et surement pas des jauges à 2500 personnes ! par contre avec 4 à 6 Boites de M12 par cotés c'est à tester et écouter si tu as un prestataire qui a ça chez lui ;) ?

Ultraline Events
NiouMember
NiouMember

changement diffusion

Message par Ultraline Events » 3 sept. 2021, 1:40

Hello !
petit retour notre projet se concrétise. Nous partons donc sur un kit en l'accoustics avec 4 arcs wide, 4 arcs focus, 8 SB18M et 2 la8. On rajoute aussi 4 X12 et un lA4X. On part je crois sur un beau petit kit qui sera sympa à exploiter !

urbamax
Membre
Membre

changement diffusion

Message par urbamax » 4 sept. 2021, 11:21

Hello... As-tu pris le temps de lire nos conseils...?

Ultraline Events
NiouMember
NiouMember

changement diffusion

Message par Ultraline Events » 20 oct. 2021, 23:09

Petit retour après une première utilisation

config :
2 arcs focus et 2 arcs wide par côtés
8 Sb 18M
et 2 X12 en front fill

évènement Techno sur toulouse environ 1500 personnes, le système s'est largement débrouillé. La partie sub s'en sors facilement au niveau des têtes la vraie question est la hauteur d'utilisation mais nous avions une belle zone d'écoute sur 25m de profondeur sans aucuns soucis.

Nous sommes ravis de cet achat.

Répondre