Plateau sonorisé

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Mezik
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:11

Plateau sonorisé

Message par Mezik » 15 juil. 2021, 12:42

Bonjour à tous, je cherche des retours d'expérience sur la sonorisation d'un plateau. Je m'explique : je travaille sur un projet théatral où un batteur joue à même le sol. J'envisage de sonoriser le plateau avec 8 micros de contact Shure Beta 91 mais j'aimerais auparavant pouvoir en parler avec quelqu'un qui aurait déjà travaillé dans cette direction.
Merci de vos retours

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Plateau sonorisé

Message par ziggy » 16 juil. 2021, 15:56

Hello Mezik
alors là, il n'y a définitivement pas assez d'information pour pouvoir dire quoique ce soit en "réponse" à tes interrogations !!
c'est prévu en intérieure ? extérieure ? les deux ?
quel surface d'espace scénique ??
queles distances des sources par rapport aux capteurs (=> tes micros de surface)
quel genre de jauge attendue/visée ?
quel système de diffusion ?
quel console pour mixer les captations ?
qu'est-ce qu'il y aura d'autres comme sources (mis à par la batterie) ? juste les acteurs qui parlent ? combien d'acteurs qui parlent ?
etc etc etc....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Plateau sonorisé

Message par Fish » 17 juil. 2021, 9:26

Juste pour préciser: les Beta91 ne sont pas des micros "de contact". Ce sont des micros "de surface". La différence est importante:
- un micro de surface est prévu pour prendre le son aérien autour de lui, de façon relativement hémisphérique (un demi omni quoi)
- un micro de contact est prévu pour capter les vibrations du support auquel il est fixé. Il capte des vibrations mécaniques, pas aériennes. C'est le principe des capteurs piezzo de guitare folk.

Répondre