Pied de levage

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Pied de levage

Message par Fredfunkyfab » 24 juin 2021, 18:05

Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds sur le forum...j'espère que tout le monde va bien et que cette foutu histoire n'a pas fait trop de casse dans le milieu...
Je suis sur le point d'acquérir quelques boites en GéoM12 de chez Nexo (2 Geo M1210 + 1 Geo M1220 par côté).
Je suis en pleine réflexion concernant l'achat de pied de levage avec fourche pour line-array.
Etant un petit prestataire, j'ai toujours privilégié l'aspect pratique de la mise en oeuvre de mes systèmes. On me conseille le ASD ALT 600 mais le poids de la bête me fait un peu peur (150kgs)...le prix aussi....j'ai vu aussi le ALT 550 (moins cher mais 120kgs) et le TLA 220 de chez VMB qui ne fait que 95kgs (mais beaucoup plus cher)...bon vous me direz que l'on a rien sans rien mais bon...auriez-vous des conseils dans ce domaine ? D'autres pieds (homologués) qui pourrait faire l'affaire ?
L'idée est de partir dans un premier temps sur 3 boîtes/coté (environ 100kgs) mais de pouvoir monter jusqu'à 200kgs si j'augmente le nombre de boîtes pour certaines occasions ou dans le futur.
Merci. Bien à vous !
Fredfunkyfab.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Pied de levage

Message par ziggy » 24 juin 2021, 18:20

Hello Fred
les pieds à fourche sont obligatoirement très lourds et généralement très chers... c'est comme ça !!

dans le pas encore trop cher il y a Fenix; en France c'est distribué par Gemar-Lumitec (devenu maintenant BK-Lumitec ); tu peux ouvrir un compte Pro chez eux et avoir des tarifs très intéressants !!
ces pieds sont fabriqué en Espagne (à Valencia à côté de chez VMB et Fantek) et ils ont évidemment les certificats nécessaires (TÜV)

sinon WorkPro (également en Espagne) fait du matos pas trop cher et qualitativement très correct avec un bon rapport qualité/prix (et évidemment également full homologué !!)
si tu as un numéro de TVA tu peux acheter directement chez eux

et tu as regardé chez Fantek ? fabrication espagnole et distribué par Axente ici en France !

et puis dernière piste : Expelec (à Grenoble) distribue du MobilTech (c'était français à l'époque - c'était l'Avant-ASD; et est maintenant un fabricant tchèque); enfin, toujours de la fabrication européenne et homologué avec les certificat comme il faut !! (ouppps, je viens de voir qu'Expelec a abandonné MobilTech et que la marque qu'ils distribuent maintenant s'appelle GUIL avec la série ULK-Lifting, apparemment également espagnole et également à Valencia...décidément les espagnols couvrent maintenant presque tout le marché européen !! )

renseignements pris : MobilTech racheté maintenant par Milos, continue à fabriquer du matos en Tchéquie - le distributeur en France pour Milos est ESL (à Montpellier), mais vu qu'ils distribuent déjà VMB, ils n'ont pas pris MobilTech en catalogue... et du coup je ne suis pas sûr que MobilTech ait actuellement un distributeur en France....

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Pied de levage

Message par sebcormo » 24 juin 2021, 21:14

J'étais dans le même cas de figure que toi il y a 2/3 ans, mais pour un poids un peu plus léger (80 kg) et j'ai longtemps cherché la bonne occaz, les bons tarifs pendant des mois ... j'avais la contrainte qu'il soit léger, pas trop haut en position replié pour rentrer dans mon ducato en mode debout ect ect ...
Après beaucoup de recherche je suis tombé par hasard sur ce site en espagne qui propose un pied qui est ni plus ni moins la copie d'un certain WORKS WT150 sous le nom de Block Block OMEGA30 ... je m'y suis risqué à commandé ( franchement quand tu enlèves la TVA, ça fait des pieds pas cher neuf ...) et je dois dire que je ne suis pas déçu de la finition ! c'était super bien emballé, livraison offerte depuis l'espagne !!! en faite ils sont partis directement de l'usine et pas du magasin ...
Bon après attention, c'est du léger pour petit, disons que pour tes 3 boites aucun problème (meme pour 4) mais ensuite je pense qu'il te faudra la taille au dessus ... Après à toi de voir ce qui est le plus judicieux pour toi ? investir tout de suite plus cher et plus gros pour palier à toutes tes prestas ? ou bien devoir encore faire de la sous loc quand tu auras besoins de lever plus gros ...

Voici le lien du pied : https://www.z-bombilla.com/fr/Block-Blo ... 15830.html (j'ai prit tous les accessoires, la barre de line array et les accroches pour la structure)

voici une photo in situ :

Image

Image

Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Pied de levage

Message par Fredfunkyfab » 25 juin 2021, 13:48

Merci beaucoup Ziggy et Sebcormo, je vais regarder tout cela de près !
J'ai vu aussi le VMB TE-071B ALS Towerlift 220kg Bk qui m'a l'air bien, le Work LW 265 D Truss Lift 220kg 6,5m et le Fantek FTT105B05D Tower Lift 225kg.
Le alt600 est recommandé par mon fournisseur mais la taille est trop grande pour mon petit Master Renault !
Merci sebcormo pour les photos, ce n'est pas trop compliqué de le mettre le pied debout ? Et pas difficile à charger ?
Merci encore!

Répondre