MTB-246

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Gunner98
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2020, 18:30

MTB-246

Message par Gunner98 » 7 déc. 2020, 21:16

Bonjour! Je publie ici car je me pose une petite question et j’ai besoin de conseils..
J’ai actuellement 2 MTB246 avec des tops RCF et je vais sûrement récupérer deux nouveaux MTB prochainement.
Je suis 100% satisfait par les MTB, surtout par rapport à ce que j’avais avant (caissons RCF actifs)..
Mais je note une petit « défaut »: un manque de portée/couverture en extérieur.
Du coup je voulais savoir:
Est-ce que l’ajout de deux autres MTB va complètement changer la chose et j’aurai bien plus de portée/couverture ?
Ou alors est-ce que le MTB est tour simplement limité en terme de puissance par rapport à des caissons de festival/concerts ?
Merci d’avance pour l’aide 🙏🙏

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

MTB-246

Message par Gros Rems » 16 déc. 2020, 19:37

Salut

Je ne sais pas si tu te poses la bonne question.

- Si on parle bien de portée (donc du niveau au lointain comparé au niveau proche), les lois de la physique sont ce qu'elles sont, le son perd de la puissance avec la distance et on y peut pas grand chose.
- Mais tes tops aussi doivent perdre sur la distance (on parle de quelle distance d'ailleurs ?)
- En intérieur les murs ramènent beaucoup de bas. En intérieur, pour les même distances le son te convient ?
- Multiplier par deux le nombres de subs t'amènera 3dB sur les basses fréquences.
- Le placement des subs est assez critique comment les place-tu ?
- Un montage cardioïde pourrait t'aider à mieux projeter les basses.

Répondre