branchement DM1000

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
bonrepos
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2011, 15:16

branchement DM1000

Message par bonrepos » 8 août 2020, 15:50

Bonjour , on m'a prêté une DM1000 + un ampli L-Acoustics LA4X j'aimerai configurer la DM pour utiliser la sortie numérique AES/EBU .je ne sais pas comment faire car je ne connais pas la DM1000
Merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

branchement DM1000

Message par ziggy » 8 août 2020, 17:43

Hello
sur la page de "OUTPUT-PATCH" tu trouveras un onglet où c'est marqué "2TR-OUT"; tu y sélectionnes "ST-L" et "ST-R" (ou n'importe quel autre Bus que tu souhaites) et l'affaire est réglé.... :)

bonrepos
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2011, 15:16

branchement DM1000

Message par bonrepos » 9 août 2020, 8:27

Merci pour ta réponse
Bonne journée

bonrepos
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2011, 15:16

branchement DM1000

Message par bonrepos » 16 août 2020, 7:30

Bonjour,l'ampli à été configuré avec le preset 69 pour des encientes x12 L acoustique + sb18 . Pour le moment l'ampli est configurer pour utiliser le sub dans le mix. Se que j'aimerais c'est pouvoir utilIser les quatres entrées pour avoir le sub sur un départ indépendant ainsi q'un petit retour ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

branchement DM1000

Message par ziggy » 16 août 2020, 9:38

Hello
c'est assez simple; tu dois faire un preset personnalisé avec le "LA-Network-Manager" avec les bons presets individuelles et le routing des entrées et sorties et l'uploader dans ton ampli (tu l'auras ainsi en permanence comme user-preset dans le menu !

il est probable aussi que tu puisses simplement changer le routing des entrées dans le Menu du LA4X -> sous-menu : INPUT SETTINGS pour sélectionner analogue ou AES par paires A-B et CD; et puis dans le sous-menu "PRESET PARAMETERS" pour sélectionner précisement les entrées pour quache module-DSP-preset -> souvent le preset est reparti en "LF/HF-LF/HF" (je l'ai déjà fait direct sur l'ampli, mais généralement j'utilise LA-Network-Manager pour créer directement un preset complet et personnalisé !!... surtout si tu souhaites d'avoir un preset du genre "TopL-TopR-Sub-Sub" etc...)
le logiciel est d'ailleurs gratuit et dispo sur le site du fabricant !

bonrepos
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2011, 15:16

branchement DM1000

Message par bonrepos » 16 août 2020, 9:48

C'est du matos de location , je n'ai pas pu leur demander de me faire un preset personnalisé.,est ce que je peux le faire manuellement sans LA-Network-Manager? en entrant directement dans le menu de l'ampli et comment procéder.?.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

branchement DM1000

Message par ziggy » 16 août 2020, 10:00

oui, tu peux le faire manuellement sur l'ampli (en tout cas si le loueur n'a pas verrouillé l'accès)
pour plus de clarté (et éviter les malentendus) décris-nous précisément ta configuration et ce que tu veux faire précisément...
par exemple : sortir le L-R-Main de la DM1000 en AES et le signal pour Sub en auxiliaire et en analogique ? ou par une deuxième ligne AES (SPDIF)

sinon il faut déjà regarder comment sont reparti tes Presets-HP; par exemple si c'est "X12-SB18-X12-SB18" (et entrées AABB); ou plutôt X12-X12-SB18-SB18 (et entrées ABAB)
ensuite tu rentres dans le MENU et tu vas à "PRESET PARAMETERS"; ensuite aller à "INPUT SELECTION" et en appuyant sur le bouton OUT (1, 2, 3, ou 4) tu peux changer l'entrée (entre A, B, C, et D.. et également A+B ou C+D pour une monosommation) pour chaque module en tournant l'encodeur....

pour changer entre analogue et AES (et régler la fréquence d'échantillonnage) ça se passe dans le MENU dans "INPUT SETTINGS" (réglage uniquement par paires A-B et C-D !!)

bonrepos
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2011, 15:16

branchement DM1000

Message par bonrepos » 16 août 2020, 10:38

J'aimerais configurer en analogique en À X12 left B x12 right C sb18 D petit retour de scène. Actuellement la configuration A X12 left À SB18 B X12 right B petit retour.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

branchement DM1000

Message par ziggy » 16 août 2020, 10:52

normalement c'est déjà un preset Custom et pas un preset d'usine... !!!
on est donc bien d'accord que ton DSP (OUT1, 2, 3 et 4) est actuellement chargé par :
X12 - SB18 - X12 - et HP quelconque (et que les entrées s'affichent en A-A-B-B)
dans ce cas tu dois paramétrer les entrées par le Menu "INPUT SELECTION" de chaque OUT 1, 2, 3, 4 (comme je l'ai décrit dans mon message ci-dessus)
en A-C-B-D

vérifie aussi que "INPUT SETTINGS" est bien configuré en ANALOG !

(note quand-même que si ton preset est un preset d'usine il se présente plutôt en "X12 - SB18 - X12 - SB18" avec les entrées en "A-A-B-B"
si cela est le cas et que tu veux changer le quatrième module "SB18" en preset pour "retour de scène" tu seras obligé de passer par le LA-Network-Manager pour d'abord te créer ton propre Custom-Preset et ensuite le charger dans l'ampli (rassure-toi, c'est très simple à faire !)

tiens je t'ai fait un Custom-Preset (en PJ zippé)
il y a là pour un LA4X :
OUT1 = X12 (in A) ; OUT2 = X12 (in B) ; OUT3 = SB18 (in C) ; OUT4 = Flat (in D) ;
------------->>>>>>>>
x12ST+Sub+monFla.lpst.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bonrepos
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2011, 15:16

branchement DM1000

Message par bonrepos » 16 août 2020, 11:00

OK merci encore

Répondre