RCF HDL 20 OU HDL 30

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Tom LT
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2020, 16:51

RCF HDL 20 OU HDL 30

Message par Tom LT » 17 mars 2020, 17:07

Salut à tous !

Est-ce qu'il y a des utilisateurs / connaisseurs des systèmes RCF HDL ?

J'ai besoin d'avis sur le HDL 20 ainsi que sur le HDL 30.

On m'avait dit du bien du HDL 20, mais lors d'une écoute, je n'ai pas été si surpris.
Ca fait le taf, mais à mon goût il faut y faire pas mal de corrections pour qu'il sonne vraiment bien, surtout que la compression 2" est puissante certes mais ne monte pas beaucoup, ca manque de brillance (enfin, c'est mon avis).

Le HDL 30 j'ai pu l'écouter aussi mais dans des conditions pas forcément idéales, les caisses étaient au sol, sur chariot et l'écoute à été rapide.
Mais par contre j'ai tout de suite été surpris, très bon son, les voix est instruments ressortent bien, et la basse est plus précise et plus puissante.

Après, les 2 sont bien, je ne peut pas dire non plus que j'ai été déçu du HDL 20, car je n'ai de toute façon jamais été déçu avec du RCF, c'était juste pas aussi surprenant que ce à quoi je m'attendait.

Mais voilà, j'ai pas assez écouter pour vraiment me dire si le 30 était beaucoup mieux ou pas, et comment peut sonner le 20 dans de bonnes conditions et avec peut être quelques PEQ.

Au passage, il vaut mieux 2 boites côtés de HDL 30 ou 3 boites côtés de HDL 20 ?
J'ai fait quelques essais avec Ease, grace à son ouverture de 15° je trouve qu'on peut obtenir des résultats correct avec seulement 2 boites et une paire de in fill de type ART 310A pour des concert de 100 a 1000 personnes voir plus.

En attente de réponses, merci :)

Répondre