Recherch avis et infos sur AVID S3L-X

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Flo2c
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:43

Recherch avis et infos sur AVID S3L-X

Message par Flo2c » 29 janv. 2020, 18:11

Bonjour à tous!

Oui je débarque sur se forum et me lance déjà dans un nouveau sujet :oops: .
Tout d’abord merci à tous pour ce super forum, alimenté en continue depuis des année dans lequel j'ai pus trouvé tant de réponses et de solution, sans au préalable me faire une double fracture du cortex cérébrale en essayent d'y répondre tout seule...

Je cherche des informations et des avis concernent la AVID S3L-X
Pour ce qui ne connaitrai pas, c'est une petite console composé de plusieurs modules:
-Une unité centrale AVID E3.
-Un contrôleur AVID S3L.
-Un écran tactile.
-Et de 1 à 4 petit stagebox comprennent 16in mic/8out ligne/4out AES chacun.
-Il serais possible (à ce que j'ai compris) de mixé live, d’enregistrés en multipiste les live, de mixé plus tard les record via un protools embarqué, ou carrément de s’organiser une cession studio mobile en utilisent les stage box comme prérempli/convertisseur....

Je suis sur le point de craqué mon slip et de m'en procuré une avec deux stagebox (configue en 32in/24out) pour du live et du studio mobile.
Mais vu que c'est un peu atypique et pas si distribué en France comme console, je ne trouve vraiment presque que des infos copier/colle de la présentation du site d'AVID, et encore moins de d'avis d'utilisateur....
En gros, y a t'il quelqu’un qui l'a déjà utilisé ou en a déjà entendu parlé en bien/en mal?
Sur le papier sa a l'air de faire un peu tout, mais en vrai, quel son les limites et quel est la qualité du matos et du soft?

Merci

Florian

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Recherch avis et infos sur AVID S3L-X

Message par ziggy » 29 janv. 2020, 19:23

Hello et bienvenu sur le Forum.... :)
moi, perso, je ne connais pas du tout ce matériel; et j'espère que tu trouveras des réponses ici; c'est quand-même (à mon avis) du matériel plutôt orienté Studio et Home-Studio....
enfin bonne chance pour la pêche aux infos !! :??hap

urbamax
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:10

Recherch avis et infos sur AVID S3L-X

Message par urbamax » 3 avr. 2020, 21:56

Hello Flo2c,

Si tu as un pc, ou une machine virtuelle sous windows, alors tu peux déjà télécharger le soft Venue Standalone sur le site d'Avid.
Il s'agit ni plus ni moins de l'entière interface des consoles Venue dont fait partie la S3L-X. De quoi te familiariser (ou pas) avec l'interface dans un premier temps.

Moi je l'utilise principalement pour faire mes shows de SC48, et je n'ai pas eu l'occasion de vraiment travailler sur la S3, donc je n'ai pas d'avis sur le matériel. Je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui la connaissent, car elle m'intéresse aussi, pour le côté surface home-studio et live. :-)

Bonne soirée!

Répondre