peinture système APG

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
pipi21
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2017, 2:57

peinture système APG

Message par pipi21 » 26 oct. 2019, 0:51

Bonjour les amis,
la fin de saison approche et je voudrais faire repeindre une partie de mes boites APG (TB215S et DS15S). Que me conseillez-vous comme peinture et comme méthode d'application ?

Merci d'avance,

Avatar du membre
WKThoms
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2019, 11:39

peinture système APG

Message par WKThoms » 26 oct. 2019, 9:16

Bonjour Pipi21,

J'ai utilisé la Warnex paint black ( chez thomann ) pour mes MT130, le rendu est top et facile à utiliser. La peinture devient ultra ultra résistante et le rendu final est magnifique ( grainé ) !

@Bientôt

Thoms

pipi21
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2017, 2:57

peinture système APG

Message par pipi21 » 6 avr. 2020, 1:29

Merci pour ton retour.

Tu as appliqué la peinture de quelle façon ? Pistolet, pinceau, rouleau ?

Merci d'avance,

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

peinture système APG

Message par Barbe Grise » 6 avr. 2020, 13:25

Bonjour

Pareil pour moi, Warnex, cette peinture est vraiment faite pour ça. Il existe d'autres peintures mais c'est celle-ci qui est la plus facile à trouver.
Pour appliquer la peinture, bien que cela soit possible au pistolet, avec cette peinture c'est très très chiant car elle est très épaisse. Il faut diluer trouver le bon dosage faire des essais pour trouver la bonne texture... Pfuuuu

Le plus simple c'est le rouleau. Rouleau lisse/mousse/alvéolé/poils longs/cours, tous font le taf, c'est eux qui donneront le rendu final de la peinture, lisse/petit grain/gros grain, au choix.

Au pinceau ça le fait aussi, mais pour avoir de la granulation il faut tapoter pendant le séchage. Résultats aléatoires et dépendants fortement du tour de main. Perso je n'ai pas la patience pour ça.

Voilààààààà
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

pipi21
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2017, 2:57

peinture système APG

Message par pipi21 » 19 avr. 2020, 0:08

Bonjour à tous !
le travail est presque terminé je vais vous mettre une photo avant - après le rendu est impressionnant !
on a bien bosser, on a fait légèrement poncé les caisses ensuite on a boucher les trous avec un mastic dédié après ça 2 couches de Warnex.
J'en ai profité pour changer les mousses et les bandes bleues Apg que j'ai commandé neuves.

seul bémol en démontant un caisson un Hp cassé j'ai commandé un hp de remplacement la blague est onéreuse !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

peinture système APG

Message par Fresnel34 » 19 avr. 2020, 11:59

Bonjour,

Une peinture qui a de très bon retour sur certains forums sono, est la bi-composant Raptor U-Pol qui semble bien plus résistante que la Warnex mais bien sur plus délicate à employer.

Elle a été utilisée d'abord par des proprios de 4x4

voir ici : Raptor U-Pol : test-vérité

l'aspect dépend de la méthode d'application et de l'utilisation de diluant et des proportions

un exemple sur du bois :


Image

Répondre