Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

Message par ziggy » 12 juil. 2019, 19:00

joke_r a écrit :
12 juil. 2019, 18:13
Pour info , les copies sont « faciles » à identifier si on peut le voir de pres : elles n’ont jamais la fonction de controle ethernet Nomadlink (Ni l’interrupteur secondaire en facade pour cette meme fonction)
jamais ?????….. tu es sur ????? 8-[ :mrgreen:
(ceci étant : certaines copies sont très facilement identifiable !! mais je t'assure que pour certaines autres, c'est assez difficile… !! (et perso j'en ai déjà vu AVEC l’interrupteur secondaire en façade..)

et puis d'ailleurs, je viens juste de voir qu'ils sont maintenant négocié en neuf à partir de 500 dollars !!! les fabricants se tirent mutuellement dans les pieds (mais tant qu'il y a de la demande, il y aura toujours de l'approvisionnement et ici en France ça se vend comme des petits pains (j'en vois assez souvent ! pas seulement chez les teuffeurs, mais même chez des mecs qui s'affichent comme étant (ou prétendant) prestataires…)
fake.jpg
ceux-ci sont vendu 580 dollars (environ un dixième du prix de l'original !)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
fake2.jpg
celui-ci est vendu par un revendeur/magasin à New York pour 730 euros (et neuf, biensûr !!)

Ps: je ne voulais pas pourrir ce sujet avec des HS et on ne va pas s'éterniser sur le sujet des fakes….; juste pour dire : RESTEZ PRUDENT QUAND VOUS EN ACHETEZ auprès de gens que vous ne connaissez pas !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

Message par joke_r » 12 juil. 2019, 22:58

Hs : « JAMAIS » à 100% ptet pas car en effet j’ai visiblement pas tout vu !... c’était meme pas pour te contredire , c’etait juste que j’en avait vu 2 de marques différentes appartenant à des des DJ (sanway et gunsen ou un truc comme ca) et que la version réelle est pas comme leur photo ... mais en effet apparemment vaut ptete mieux bien se méfier en occase quand je vois tes photos :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
gaga702
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2019, 1:10
Localisation : Solaize 69
Contact :

Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

Message par gaga702 » 8 août 2019, 23:38

sabol a écrit :
12 juil. 2019, 10:02
Bonjour Gaétan,

Juste pour info, comment été cablés tes enceintes et caissons sur le Lab ?
Ainsi :
ch 1 : 1 ou 2 D10F
ch 2 : 1 ou 2 D10F
ch 3 : 1 B55F
ch 4 : 1 B55F

Ou autrement ?
Hello je viens de voir qu il y avait des réponses désolé du retard. Et non j ai pas câblé comme ça j ai une tète un caisson une tète un caisson j avais vu qu on pouvait câbler comme ça et on me l avait conseillé également

Et j avais bien vérifié avant achat c était un vrai pas une copie ...
Savoir qu'on ne sait pas c'est le début de la connaissance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

Message par ziggy » 9 août 2019, 11:26

gaga702 a écrit :
8 août 2019, 23:38
….Et non j ai pas câblé comme ça j ai une tète un caisson une tète un caisson j avais vu qu on pouvait câbler comme ça et on me l avait conseillé également
il est effectivement toujours un bon conseil de pousser une tête et un Sub sur un couple de canaux d'ampli (pour éviter des peaks simultanées sur les deux canaux) - tant que cela est possible

et en plus, chez Lab-Gruppen les paires de canaux (donc 1+2 et 3+4) sont internement câblé en inversion de polarité (en réalité il s'agit d'une double-inversion de polarité) pour optimiser la consommation de courant et donc optimiser les performances

mais dans tous les cas et comme j'ai dit plus haut; sauf si l'ampli avait déjà dès le départ une fragilité ou une panne invisible il n'est pas très probable que la grosse panne a été déclenché par une "surconsommation de puissance" mais plutôt une surtension momentané (à l'entrée) ou un pétale de plomb de la carte de processeur (entrée également)…. :roll:

Avatar du membre
gaga702
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2019, 1:10
Localisation : Solaize 69
Contact :

Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

Message par gaga702 » 11 août 2019, 19:16

d'acc d'acc de toute façon je l'ai utilisé 2h sur le matos qu'on a déjà parlé et dans une petite salle donc j'étais très loin de pousser c'est comme ça.

Et tiens petite question lol pour 4 tête des d10F que j'ai racheté en neuf, tu mettrais combien de caission 2 ou 4 pour que ça suive correctement ?
Savoir qu'on ne sait pas c'est le début de la connaissance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Réglage ampli FP10000Q pour tête et caisson

Message par ziggy » 11 août 2019, 22:09

gaga702 a écrit :
11 août 2019, 19:16
….Et tiens petite question lol pour 4 tête des d10F que j'ai racheté en neuf, tu mettrais combien de caission 2 ou 4 pour que ça suive correctement ?
je ne connais pas ces enceintes et je ne peux donc rien en dire…..

Répondre