meilleur système HF

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
manu.caen
Équipier
Équipier

meilleur système HF

Message par manu.caen » 2 mai 2019, 17:31

Salut les Potos,

dans le cadre d'un renouvellement complet de nos système de micro HF, j'aimerai avoir vos opinions, avis et retour sur site, pour constituer notre nouveau parc.
Actuellement celui est constitué en Sennheiser (x5) EW 100 et 300 G2 (ok vétuste) et pour 3 dans la bande des 700...
ouvert à toutes propositions ( Senn, AKG, Shure, AudioTech....). Classique ou numérique...
Et pour ceux et celles qui l'ont testés ou utilisé, que vaut le XS digital de Senn ????

Merci à vous.

Salutation,

Manu

ziggy
Admin
Admin

meilleur système HF

Message par ziggy » 2 mai 2019, 19:43

Hello Manu et bien le retour au Fofo…

le titre de ton sujet est peut-être pas très heureux, car si on te conseille le meilleur , du genre "Axient", tu vas vite avoir un hoquet et mal au ventre !!!! :mrgreen: 8-[ :fugu:

ceci dit voici trois pistes de réflexions :
-- chez Shure les ULXD et QLXD sont excellentissime (perso j'ai des système de QLXD pour des raisons financières; ceci dit ils sont entièrement compatible et techniquement presque identique avec les ULXD !! ces derniers ont une interface Dante en plus, un choix supplémentaire en puissance d'émission et quelques trucs en plus dans le menu du Firmware….
-- chez Sennheiser le G4 est sortie et toujours fidèle à la politique de proposer un des meilleurs rapports qualité-prix (mais ça reste du analogique !!)
-- note qu'on trouve de très bons système aussi chez d'autres fabricants, notamment Beyer, Audio-Technica et biensûr AKG….
-- concernant tous les systèmes exploitant le 2,4GHz (et peu importe si Sennheiser Shure ou autres ) perso je n'y touche plus; et ainsi font nombre de mes collègues; (et la plupart de mes collègues qui avaient investi là-dedans les ont vite revendu….); ces systèmes sont de produits corrects (et pas cher pour du numérique) pour certains musiciens et exploitant amateur ou semi-pro; mais manquent totalement de fiabilité pour une utilisation pro et exploitation prestataire….
=> tu ne sais jamais quand ça décroche la prochaine fois; et tu ne sais pas non plus si, après décrochage, le système se reconnecte dans une situation, un lieu donnée… non, merci; je hais ces systèmes-là !

Répondre