Besoin d'un avis pour du matos

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 1 mars 2019, 23:33

Bonjour à tous,
que pensez-vous d'un caisson sub amplifié Mackie Fussion 1800 SA?
On est un groupe plutôt funk rock,ce serait pour des petites salles (on ne fait pas encore le Stade de France...d'ailleurs il y a peu de chances qu'on le fasse un jour) ou des concerts en extérieur mais en " petit comité".
Merci de votre aide.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Besoin d'un avis pour du matos

Message par joke_r » 2 mars 2019, 12:28

Salut,
Pour l’avoir possédé, voila ce que je peux te dire:

Il a une sonorité tres punchy, gros kick, ca tape tres fort, pas grand chose, voir rien en dessous de 40 Hz, en salle il est parfait, en exterieur il fonctionne tres bien, ca porte pas mal.
Note qu’il est de conception identique au RCF ESW1018, meme dimension, charge ..

Sur ces caissons mackie fussion, le filtrage et la protection en limitation est dans les tetes Fussion 3000, donc si comme moi tu n’as que les caissons amplifiés Alors il te faudra les filtrer en amont et les proteger avec un limiteur ... normalement chaque 1800SA se couple avec un 1800 passif mais qu’on ne trouve pas en occase ..,( l’ampli est prevu pour tourner en 4ohm)
.

Pour votre style de musique c’est parfait, et avec 2 caissons vous pouvez faire du 200 personnes, et en salle certainement plus

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 2 mars 2019, 15:14

Merci de ton aide.En fait on a 2 EV RX118S qu'on a récupérés avec 2 amplis Crest Audio.
Un gars qui a 2 têtes EV souhaiterait nous échanger 2 Fussion 1800SA contre nos 2 caissons EV.
L'avantage pour nous serait de nous simplifier la vie avec un caisson amplifié.On a un crossover (DBX 223XS il me semble).
Penses-tu que l'échange soit intéressant pour nous?

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Besoin d'un avis pour du matos

Message par joke_r » 2 mars 2019, 19:10

La c’est autre chose !
Car par contre je n’ai jamais mis en oeuvre du rx118 ...
le mieux pour moi serai de proposer d’essayer en situation et de valider l’echange apres ?
Car de la à dire si c’est mieux ou pire est subjectif, meme quelqu’un qui connait les deux parfaitement te donnera son avis mais cela ne fera pas office de verité absolue de mon point de vue.
Si j’étais dans ta situation j’aimerai beaucoup tester avant pour voir si le son me va ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Besoin d'un avis pour du matos

Message par ziggy » 2 mars 2019, 19:39

Hello
je dirais pareil que Joke_r…. prudence et il faut impérativement écouter en situation réelle avant de faire ce genre d'échange !!

je ne connais pas ce modèle de chez Mackie; mais je connais très bien ce design de BR (notamment chez RCF et bon nombre de copies "DiY"; ça donne généralement un gros woumm sur le 70 et 80 ce qui peut impressionner certains et ce qui ravira les DJs de Disco-Mobile….

le RX118 est vraiment différent avec un rendu de grave assez sec et très différencié et plus détaillé sur tout son registre (en gros entre 50 et 120Hz)
si tu aimes ce son-là, n'y change rien; tu ne trouveras pas ton bonheur avec le Sub Mackie…

si par contre tu n'en es pas content actuellement et que tu veux plus de "woummy-boummy", l'autre Sub peut te paraître "mieux"

et puis faut savoir que le Sub EV RX joue dans une catégorie plus élevé (valeur et qualité) que le Mackie (enfin pour de l'occase cela dépendra aussi fortement de l'état réel des boites !!)
par curiosité : vos HPs de Tops c'est quoi ?
autre question par curiosité : est-ce qu'on te propose pour l'échange deux Subs amplifiés ? ou un Sub amplifié avec son frère passif (non-amplifié) ?

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 2 mars 2019, 19:49

Merci de vos réponses.
On n'est pas un gros groupe,on fait quelques prestas (en général soirées privées ou assoc).
On a un répertoire rock,blues,funk.
Sinon,le gars propose de nous acheter nos 2EV pour 1000€,ça ne me semble pas très cher,non?
EDIT: on alimente le caisson Ev avec un Crest audio 6001.Il est peut être un peu juste ,non?Ou ça va bien?

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 2 mars 2019, 20:02

nos hp principaux sont des Yamaha Sr15 amplifiés (je dis ça de mémoire).
Il nous propose à l'échange 2 subs amplifiés.Ça nous permettrait de récupérer un ampli pour des retours

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Besoin d'un avis pour du matos

Message par ziggy » 2 mars 2019, 20:14

fixer la valeur d'un matériel d'occasion n'est pas simple
le RX118S coutait environ 2000 euros neuf à l'époque; si on peut dire qu'il devrait valoir dans les 700 euros d'occasion il faut aussi trouver un acheteur qui serait prêt à payer cela !!
pour savoir si la proposition de 1000€ pour les deux est une bonne affaire pour vous dépend de vous ! si le matériel ne sert jamais; ou s'il ne vous convient pas, ça peut être du "bon débarras"…
mais si vous devez derrière racheter d'autres Subs et surtout si sa sonorité vous convient parfaitement en ce moment, ça peut être une très mauvaise affaire…

la question est vraiment et essentiellement : quel est le but de cette opération ??
-- vous voulez faire plaisir au mec (qui lui, veut compléter son système EV) ??
-- vous n'êtes pas content du son actuel et vous voulez changer ?
-- vous voulez vous en débarrasser pour des raisons quelconques ?

quoi qu'il en soit : faites attention de ne pas regretter (plus tard) une affaire conclue pour raisons nébuleuses !!
Il nous propose à l'échange 2 subs amplifiés.Ça nous permettrait de récupérer un ampli pour des retours
et comme ça a été dit : faut écouter impérativement (car le son et le rendu de ces deux modèles de Sub sont vraiment différents !!)

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 2 mars 2019, 20:21

tu as raison,on va s'organiser une séance de tests croisés.
Merci pour votre aide.

Jack bicton
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 3 mars 2019, 18:16

Besoin d'un avis pour du matos

Message par Jack bicton » 4 mars 2019, 10:45

Bonjour a tous une demande de conseil pour un achat apg...je suis ds l objectif d acheter une paire de ds15s pour remplacer mes ds15...j ai deux pistes une paire de 2006 a 2000e plutot propre et une paire de 1996 avec meme des connectiques xlr je ne savais pas qu ils en existaient pour la serie ds15s...j ai appeler apg et ils m ont dit que contrairement a la serie ds15 la ds15s et identique depuis sa sortie en dehors des connectique...la caisse serais la meme les aigu...est ce bien vrai...sinon c est mieux d acheter celle a 1200e la paire de 1996 ou celle de 2006 a 2000e la paire...merci d avance pour vos reponse...

Jack bicton
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 3 mars 2019, 18:16

Besoin d'un avis pour du matos

Message par Jack bicton » 5 mars 2019, 22:24

Pas de réponse à ma question...ALORS LA DS15S est identique depuis sa fabrication...une de 1996 donne comme une 2012...MERCI

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Besoin d'un avis pour du matos

Message par joke_r » 6 mars 2019, 21:30

Jack bicton a écrit :
5 mars 2019, 22:24
Pas de réponse à ma question...ALORS LA DS15S est identique depuis sa fabrication...une de 1996 donne comme une 2012...MERCI
Salut, en fait tu aurai du créer un post specifique pour ta question au lieu de la mettre sur le premier post que tu avais sous la main, je ne vois pas comment tu aurai pu avoir une réponse, qui plus est rapide ...
Bonne soirée

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 13 mars 2019, 23:21

Bon,je récupère mon post,...
on a finalement fait l'échange: les 2 têtes Ev Xi-1122/85 et les 2 caissons EV Rx 118 S contre le caisson Mackie Fussion 1800sa et 2 FBT Maxx 6a.
Je ne suis pas sûr qu'au niveau financier on y ai gagné mais on n'avait pas payé les EV,alors...
Le caisson colle très bien à notre config (mais c'est lourd...).Les enceintes sont meilleures que nos Yamaha DSR12 (j'avais dit DSR15 par erreur).Du coup,celles ci sont passées en retour et notre chanteuse s'est bien entendue pour la première fois depuis longtemps.Les FBT ont une égalisation 3 bandes ,un réglage de gain et un volume,ce qui nous va bien.Le 15" des FBT nous permettra de nous passer du caisson dans les petites salles ou les soirées privées.
J'ai une question: sur les FBT il y a un potard gain avec le 0 indiqué à environ 1/3 de la course.Cela veut-il dire que si la sortie de table est sur le 0 db on positionne le potard sur 0,si on sort à +4 on met sur 4,etc???
Merci encore de votre aide.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Besoin d'un avis pour du matos

Message par ziggy » 14 mars 2019, 9:46

Hello Carlo
d'après ce que tu nous avait dit plus le gars avait déjà les têtes EV et il cherchait juste les Subs; et il vous proposait de changer vos deux Subs EV contre deux Subs Mackie
maintenant si j'interpr§te ton message :
carlo a écrit :
13 mars 2019, 23:21
on a finalement fait l'échange: les 2 têtes Ev Xi-1122/85 et les 2 caissons EV Rx 118 S contre le caisson Mackie Fussion 1800sa et 2 FBT Maxx 6a.
Je ne suis pas sûr qu'au niveau financier on y ai gagné mais on n'avait pas payé les EV,alors...
j'en conclus que tu lui a filé deux têtes et deux Sub EV d'une série professionnelle pour sonorisation (début haut de gamme) contre du matos de DJing : deux têtes et un Sub entrée de gamme..?? 8-[
enfin si tu es content c'est déjà ça….
(juste pour simple info : valeur neuve des 4 enceintes EV = 8000 euros TTC - mais il est clair que pour vendre en occasion il faut trouver un acheteur…. mais dans cas-ci de l'échange c'est sûr que vous avez fait un grand heureux !!)

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Besoin d'un avis pour du matos

Message par carlo » 14 mars 2019, 11:19

Oui je sais mais on n'en avait vraiment pas l'utilité et on n'arrivait pas à les vendre.On n'a pas payé le matos on l'a récupéré.
Pour notre config et le genre de salle dans lesquelles on joue ça nous convient.Quand on joue avec sonorisateur les sonos sont sur place.
On voulait vendre tout ça pour acheter un caisson et 2 enceintes amplifiées.
Au fait on a un crossover : à quelle fréquence préconisez vous de faire la coupure?

Répondre