Besoin d'avis.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
badje.57
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 1 oct. 2018, 8:48

Besoin d'avis.

Message par badje.57 » 1 oct. 2018, 16:18

Bonjour,

Sujet assez hors sujet , si jamais il n'est pas sa place ou n'a pas sa place sur le forum, virez le sans ménagement, il aime ça. :D

Bref, voilà je suis batteur et je change de kit, après essais, avis des 15000 batteurs autour de moi,etc... , j'ai la possibilité de me procurer soit un kit Yamaha Maple Custom Absolute, Soit un Kit Premier Signia.
En temps que batteur j'ai mon avis mais comme je suis amener à la faire sonoriser assez souvent , est-ce que par hasard certains d'entre vous ont un avis , ou un retour d'expérience sur ces batteries ? Laquelle est la plus facile...etc
Je sais que le batteur, les peaux, les micros... ça fait beaucoup mais l'avis d'un pro de la sono :) m’intéresse , les deux kit me plaisent , si en plus je sais qu'un des deux est plus apprécié des sondiers ça facilitera mon choix.
Merci.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Besoin d'avis.

Message par sabol » 2 oct. 2018, 14:26

Bonjour Badje,

Je te réponds pour ne pas laisser ton post sans réponse, car je crains que tu ne sois pas trop au bon endroit pour ta question :-/
D'autant que ce sont 2 kits similaires et standards (au sens de leur constitution. Ton questionnement ne se porte pas entre un kit 20/14/10/12/16 et une jazzette en 16/12/10/14, par exemple au hasard).
Donc dont les différences relèvent d'autant plus d'une affaire de gout (sonorité, qualité de l'accastillage, attachement à la marque, ...) que d'une affaire de facilité à sonoriser. Ajoutons à cela que comme tout instrument, la meilleure batterie du monde sonnera dégueu si mal accordée et/ou mal jouée, et inversement, un petit kit d'étude bien réglé et bien joué peut déchirer...

Il y a toutefois une chose à considérer, à savoir si tu vas avoir un ingé-son "dédié" ou non, car :
- le sonorisateur prestataire en accueil qui doit reprendre ta batterie s'adaptera de toutes façons à ton kit. S'il a (peut-être) des préf personnelles, elles ne peuvent pas entrer en ligne de compte : son but premier (sans jeux de mots) et de faire sonner ta batterie et surtout l'ensemble que vous constituez avec les musiciens autour de toi. Et par définition, ce sonorisateur changera à chaque fois, donc la question de ses préférences ne compte pas.
- le sonorisateur attitré d'une formation qui connait les zicos, leurs qualités, leur défauts, leurs instruments, leur répertoire, leur attentes en termes de couleur sonore, ... Dans ce cas alors oui, le choix d'une certain instru par rapport à un autre peut l'impacter et, sans être primordial (le choix finale revient tjs au musicien), son avis peut mériter d'être connu.

Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre