Système de Diffusion Salle de Spectacle

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Système de Diffusion Salle de Spectacle

Message par pelagea972 » 13 sept. 2018, 16:25

Barbe Grise a écrit :
13 sept. 2018, 11:43
Nom de diou! Des wedges il y en a! Il y a encore de place pour les zicos? Hihi
ce sont des soirées qu'on faisait tous les jeudis des vacances avec 10 musiciens sur scene et on avait entre 600 et 1000 personnes
https://www.facebook.com/JetLiveMizik/v ... 38730/?t=3

Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Système de Diffusion Salle de Spectacle

Message par Fredfunkyfab » 17 sept. 2018, 15:38

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, j'ai vu un distributeur Nexo et D&B, nous sommes en train de faire des simulations acoustiques afin d'optimiser au mieux l'équipement de la salle.

Les premières simulations avec du Y de chez D&B sont plutôt intéressantes !

Je vous tiens au courant !

Fred.

Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Système de Diffusion Salle de Spectacle

Message par Fredfunkyfab » 21 sept. 2018, 22:33

Hello chers amis,

Après pas mal de recherches, simulations...je m'oriente de plus en plus vers D&B point source avec une config 2 x Yi7 + 2 x Yi10 + 2 x 3Bi6 ( donc 3 subs par coté, dont 1 inversé pour passer en CSA cardio) + Amp D30.

Après vérification, il y a 290 places en mode gradins (env 400 personnes en mode "fosse") et qu'après re-calcul, il y a une quinzaine de mètres entre le nez de scène et la régie (fond de salle)

Quelqu'un connaît-il cet config ? des avis ? N'ayant pas écouté ce système, du 8' en tête est-il suffisant pour du concert type Rock ?

Dans tous les cas, j'écouterais ce système avant commande !

A bientôt.

Fred.

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Système de Diffusion Salle de Spectacle

Message par Maurice ON » 25 sept. 2018, 11:43

Hello Fred,
disons que deux seules boîtes par côté semble assez léger ... mais vue l'efficacité des systèmes D&B, cela semble plausible.
C'est le couplage avec les subs qui est délicat, mais bon vu l'optimisation et le processing de l'ensemble (avec le D30) je suppose que c'est correct.
Je suppose que les simulations sont valables ?
Le choix de subs en cardio, pour une petite salle est probablement judicieux.
Bon, en tout cas si le fournisseur peut te faire un test en réel tu jugera par toi même, mais avec un cd il y a encore pas mal de différences avec un groupe en live, qui envoie du bois !
Mais ça tu le sais sûrement, il faut quand même prévoir un bon headroom, genre 10 - 12dB.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre