Conseil achat ear monitor

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Conseil achat ear monitor

Message par Marcus » 16 févr. 2019, 15:05

Salut Ziggy,

Oui, je comprend bien ce que tu dis (t'as vu, je suis en progrès). La zone flou correspond bien avec celle indiquée par Algam et par toi-même.
Il faut croire que pour l'instant on a eu de la chance de ne pas interférer avec les 4G, sachant qu'on a acheté nos PSM 300 que récemment.

Y a pas à dire, en ear monitor, la stéréo c'est quand même beaucoup plus sympa que le mono !

Il est certain qu'on va le plus rapidement possible en acheter un 4ème et continuer, en attendant, avec les 2 autres retours en filaire pour les musiciens statiques (Batteur + ma gueule ou le bassiste).

Ensuite, on prendra un 5ème PSM 300 mais on restera surement en filaire pour le batteur.

Voilou et merci pour ton retour d'info
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

MarvinS
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 sept. 2006, 15:33

Conseil achat ear monitor

Message par MarvinS » 14 mars 2019, 11:22

Bonjour,

devant également changer mes ears pour passer sur des fréquences libres, je me demandais si on pouvait prendre n'importe quel modèle en dessous des 700Mhz ?
Et plus précisément, est-ce qu'il vaut mieux rester sur des fréquences "hautes" (600-650), ou est-ce que cela n'a aucune importance et on peut aussi prendre du 500-530 ou du 570-600 ?

Merci.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Conseil achat ear monitor

Message par ziggy » 14 mars 2019, 14:07

Hello Marvin
personne ne sait vraiment ce que l'avenir nous réserve…. depuis des décennies nos système HF pour le spectacles étaient tolérés librement exploitables et exploités et sans aucune licence et donc surtout gratuitement. fallait juste faire attention de s'arranger entre utilisateurs…
mais depuis que la téléphonie mobile s'y est ajouté la donne a totalement changé !! eux il mettent des milliards (sinon des dizaines de milliers) d'euros sur la table et dans notre société le fric fait la lois; c'est ainsi !!
il y a 6 ans de ça ils voulaient "seulement" la bande de 800MHz (c-à-d les 790 à 860MHz); mais déjà deux ans plus tard ils se sont rendu que cela ne suffirent pas et qu'il faut y ajouter une autre centaine de MHz (c-à-d la bande 700 => 700 à 790MHz) qu'ils on évidemment obtenu…
personne ne sait pour l'instant quand ça va continuer à nous grignoter la bande exploitable…. (c qui dépendra aussi un peu de l'évolution technologique… par exemple la 5G est actuellement dans les tuyaux… et 6 ans en arrière tout le monde était occupé par la 3G, personne pensait à une probable 5G)

du coup je ne sais pas trop quoi te répondre car pour l'instant on ne sait pas trop quelles seront les alternatives et solutions pour nous !!
la bande des 2,4GHz semblait être une solution il y a quelques années encore mais c'est entre-temps également totalement "surpeuplé" et encombré à la limite de l'inexploitable

la télé (et radio etc) étant dans le même cas que nous, a l'avantage de disposer de la "grosse puissance" (et peut donc facilement "écraser" les petit utilisateurs que nous sommes) - et la télé ne va pas s'arrêter là où ils en sont aujourd'hui

donc TOUT va être de plus en plus encombré et de plus en plus difficile à exploiter… c'est malheureusement la triste vérité !

PS pour simple information : les distributeurs français de matériel ont déjà fait leurs choix à eux (en ce qui concerne le matériel analogique et/ou numérique sur UHF traditionnel); exemple Senheiser est distribué exclusivement en bande G et GW ; et Shure est distribué exclusivement en bande M17 (pour l'entrée de gamme) et K51(pour la gamme pro)

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Conseil achat ear monitor

Message par sabol » 22 mars 2020, 15:51

Bonjour tt le monde,

Je déterre ce sujet pour ne pas multiplier les sujets alors que j'ai une simple question : une récepteur IEM Sennheiser ew300g2 (le petit boitier pocket avec le bouton de volume) peut-t-il fonctionner avec un émetteur pocket ew300g2 qui va normalement avec un système type HF instrument (forcément en mono et de plan de fréquence identique bien sûr), ou ne peut-il fonctionner qu'avec un émetteur fixe de la série ew IEM ? (différence de protocole, de modulation, ...)

Merci d'avance !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre