Presentation de mon systeme audio.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
syntax error
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2018, 9:57

Presentation de mon systeme audio.

Message par syntax error » 17 juil. 2018, 17:40

Bonjour à tous.. 🙂
Je m’appelle Gilles et j’ai eu 40 ans en fin d’année. 🙂
Comme tout passionné de son,mon père m’a transmis le virus car il avait exactement la même passion que moi..😇
J’ai commencé en tant qu’hifiste comme bon nombre d’entre vous vers 17-18ans avec un ampli TEAC et des colonnes Cabasse que j’ai remplacé peu de temps après par des Dynaudio acoustics BM5. 😋
Puis une seconde passion a pris place mais cette fois-ci dans le domaine de la sonorisation puisque j’ai eu envie de me procurer de l’argent de poche comme tout le monde mais pour cela il me fallait du matériel pas trop cher et avec une qualité potable. 😉
Par le biais d’un bon pote d’école qui avait investi dans du matériel en pièces détachées pour construire son système DIY, il m’a donné l’envie de faire de même.
A cette époque son père qui travaillait à la télémécanique (aucun rapport lol) avait de l’or dans les mains a un tel point qu’il a réalisé les enceintes de son fils ainsi que les miennes par la même occasion. 😁
Deux mois de travail ont été nécessaires à la conception de mes enceinte. Ce fut long mais tellement bon. 😞☺️
J’en était très voir trop content de constater à quel point le fait de me démarquer des autres me donnait une certaine satisfaction. Et puis c’est vrai que c’est sympa de ne pas avoir la même chose que son voisin d’à côté.. 🙃
Boomer 15’’ Eminence, medium Eminence, tweeter EMT133 et roulez jeunesse..
Bon la qualité était tout à fait correcte pour débuter mais je savais qu’à l’époque il y avait déjà bien mieux. 😊
Suite à tout cette aventure , j’ai décroché un contrat rémunéré grâce à une amicale réunionnaise qui avait besoin de mes services. 😎
2 soirées par mois financièrement c’est classe, ça fait du bien beaucoup de bien en plus du job de saisonnier. 😀
C’est à ce moment même que je me suis posé la question de savoir si je devais" faire évoluer mon système pendant qu’il en est encore temps..pourquoi pas après tout?
Bon mes enceintes ont eu 5 boomers différents au total.1 changement de medium et 1 changement de tweeters.
Les boomers m’ont tous satisfait à part le Eminence ou j’ai compris qu’il ne s’agissait d’une entrée de gamme par rapport aux autres marques dans le matos pro. 😒😔
Allez on va y aller dans l’ordre,RCF LF15X400,B&C speakers 15PZB100,PHL AUDIO 5050 et actuellement un Precision Devices PD155N01 neodynium bobine 5’’.
Actuellement mon enceinte est équipée d’un medium B&Cspeakers ,de deux tweeters BEYMA CP21 et de deux filtres passifs (1 filtre audyn cap sono pour les soirées) et (1 filtre hifi audiophile condos mundorf que je garde pour mon salon)
Voila voila pour la petite présentation 🙂

Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Presentation de mon systeme audio.

Message par ziggy » 17 juil. 2018, 22:27

Hello et bienvenu sur le Forum....

syntax error
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2018, 9:57

Presentation de mon systeme audio.

Message par syntax error » 20 juil. 2018, 10:30

ziggy a écrit :
17 juil. 2018, 22:27
Hello et bienvenu sur le Forum....
Merci pour ton accueil ziggy. :wink:

Répondre