Sono autonome + enceintes actives

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Luregior7
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 6 avr. 2018, 14:36

Sono autonome + enceintes actives

Message par Luregior7 » 6 avr. 2018, 14:50

Bonjour,

Petite chorale amateur intervenant en association avec un petit groupe de théâtre, nous aurions besoin de conseils pour l'achat d'une sonorisation autonome. Jusqu'à présent nous avons utilisé un ensemble table de mixage + 2 enceintes amplifiées + retours puis nous nous sommes tournés vers un système d'amplificateur simple avec 2 entrées micro (pour des petites salles).
L'expérience nous a confortés dans la pensée qu'une sono portable autonome (sur batterie) est ce qui correspond le mieux à la plus part de nos prestations, d'autant que nous devrions aussi faire quelques présentations en extérieur! Mais la configuration acoustique de certaines salles impose l'utilisation de retours. Nous avons compris qu'il est possible de brancher des retours (ou des enceintes actives) sur une enceinte autonome type Box MBA 120W, Roadman 102, Audiophony CR120A ou Power Acoustics BE9412 ?
Notre besoin : Sonoriser en priorité la voix (2 acteurs) + un clavier + 2 micros pour prise de son choristes
Public de 50 à 150 personnes (plus souvent 50 à 80)
Avoir un système de base portable, et pouvoir "l'étendre" par adjonction d'enceintes supplémentaires, si possible autonomes elles-aussi
Budget : 900 à 1200 € (plus si nécessaire - on s'équipera progressivement)
Le système Power Acoustics BE9412 correspondrait, sur le papier à nos besoins mais nous nous méfions des marques qui n'ont pas de site où l'on peut avoir des informations techniques et de la doc. Quelqu'un connait-il ce système ? Auriez-vous expérience et conseils pour une enceinte autonome ?
Merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 avr. 2018, 15:28

hello Luregior7 et bienvenue sur le Forum....
je ne peux pas t'aider sur le Power-Acoustics que je ne connais pas du tout (je ne savais même pas que ça existe !!)
mais je peux éventuellement te donner quelques pistes à reflexions :
ce qui est vendu concrètement par un revendeur dépend de ses fournisseurs
on peut dire que grosso-modo toutes ses "sonos autonome" sur batterie se ressemblent et sont à quasi 100% fabriqué en Chine
peu de "marques" ont un véritable bureau d'étude pour cela et revendent en fait ce qu'ils trouvent en Chine et le font rebadger avec leur propre nom de marque... ce qui est certainement le cas pour la référence que tu notes (et également pour le Audiophony CR120A qui existe exactement comme ça chez de nombreux autres marques (Monacor; Chesley, Thomann etc etc)
Anchor (américain) est sans doute une exception mais aussi très cher (comparé aux autres...)

je vends de temps à autre ce genre de matériel auprès de collectivités et associations etc
pour la loc j'ai moi-même un Chesley Bam 10V2 (distribué par Freevox) qui est correct et pas cher du tout (mais vraiment entrée de gamme - enfin il ne m'a jamais encore lâché !)
en plus puissant (et bien plus cher!) j'ai déjà vendu pas mal de Crosser de chez Audiophony180 qui semble être fiable (jamais eu de retour SAV) et assez puissant
à noter aussi une marque dans le sud de la France TAG (pres de Montpellier) et aussi Rondson pas loin de Toulouse (Tag et Rondson font fabriquer comme tout le monde en Chine mais ont l'avantage d'avoir leur propre véritable bureau d'étude et un vrai SAV digne de ce nom !!); et puis il y a aussi Mipro (une marque belge) qui a bonne réputation (et vendu par exemple par la BS à Paris)

ma petite pensée du jour : c'est plus ou moins kiff-kiff au niveau qualité sonore; donc le mieux à faire c'est de regarder du côté sérieux de la marque (et/ou du distributeur) et surtout du SAV (et au mieux peut-être par un revendeur près de chez toi, où tu pourras aller retourner le matériel s'il y a un souci...)
autre chose à faire attention : c'est que le système HF (si tu en prends) soit dans les fréquences légales (!!!) et surtout qu'il soit en true-diversity !! mais ces HF-là sont de toute façon généralement assez merdique et tout juste bon pour un petit discours ou autre !!!

Luregior7
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 6 avr. 2018, 14:36

Message par Luregior7 » 7 avr. 2018, 10:36

Merci, Ziggy, pour ces conseils
Effectivement, je préfèrerais trouver un produit chez un revendeur local.
Je vais attendre un peu pour le cas ou d'autres personnes, sur le forum, auraient testé un de ces produits car, ma difficulté, c'est que localement ils n'ont pas cela en stock

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 8 avr. 2018, 18:03

Bonjour tout le monde

Petite mésaventure perso avec un Mi-Pro => batterie HS qui entraîne une absence presque totale de signal même si on branche l'appareil sur secteur ; résultat : appareil inutilisable tant que la batterie n'est pas remplacée.
Mais il semblerait que les appareils actuels de la marque soient montés différemment, justement pour résoudre ce problème ; point à vérifier donc.

Salutations à tous sur le forum
Denis

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 18 avr. 2018, 13:24

Bonjour,

Vous pouvez regarder chez LD system qui sort de très bons produits.
Le MAUI 5GO qui est une enceinte colonne ou la série Stinger Mix G3 avec des eneintes 8 et 10 pouces (https://www.ld-systems.com/fr/series/mi ... 45a5d13h97)

++

Répondre