ART RCF MK3 et MK4

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Jo74
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 2 avr. 2018, 17:57

ART RCF MK3 et MK4

Message par Jo74 » 2 avr. 2018, 18:06

Bonjour à tous !

Je recherche un avis sur une écoute entre la série ART RCF MK3 et la nouvelle série MK4 équipé notamment du DSP Firphase.

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ça ?

Merci beaucoup ! O:)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 avr. 2018, 18:53

Hello et bienvenue sur le Forum :)
je ne pourrais absolument rien dire sur ces enceintes que je ne connais pas du tout...

juste pour dire que les filtres FIR sont de plus en plus présent; il s'agit là de filtre très précis et de grande qualité qui , surtout, impliquent un minimum de déphasage; mais par contre qui augmentent considérablement la latence (c'est le revers de la médaille)

les filtres FIR étaient jadis reservé au très haut de gamme mais on les trouve de plus en plus aussi sur les DSP et les processeur de moyenne de gamme... bonne nouvelle pour les utilisateurs ! :)

Jo74
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 2 avr. 2018, 17:57

Message par Jo74 » 2 avr. 2018, 19:01

Merci Ziggy pour ces infos !

La latence... c'est pas une bonne nouvelle si je mix des enceintes équipées FIR avec d'autres d'ancienne génération. :-?

Reste à confirmer le coté sonorité pur, j'ai toujours peur d'avoir un son un peu plus agressif avec ce type d'électronique, justement je connais bien les ART 310 312 MK3 qui sont peu agressives, et donc avant achat des MK4 si quelqu'un a pu les tester se serais le top !!

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 3 avr. 2018, 12:42

Hello,

J'ai beaucoup de RCF, mais pas encore de MK4 à part les HD10mk4, que j'ai avec les HD10mk1.

EH bien je suis vraiment déçu par cette nouvelle série car la production a été délocalisée en chine pour les HP (les amplis sont chinois depuis des années), et le saladier est plus petit, l'enceinte moins lourde, le plastique plus cheap, et l'ampli moins puissant (400w contre 700w). Le son à bas volume est grosso modo le même, mais je pense qu'il y a des différences à fort volume.

Normalement les filtres FIR sont réservées aux hautes fréquences et le coupe-bas, par exemple, est toujours en IIR, ce qui permet de réduire la latence. On parle donc de moins de 5 ms de latence.

Répondre