Avis conseils pour choix de Splitter XLR

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ongoy
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:35

Avis conseils pour choix de Splitter XLR

Message par ongoy » 13 févr. 2018, 6:10

Bonjour à tous , ma config à évoluée et je souhaiterai mettre un splitter en amont des processeurs.
Je rechercherais un splitter qui puisse me permettre de dupliquer un signal stereo en 3 ou 4 autre signaux stéréo , avec gestion du gain de sortie des sorties dupliquées (et vu metre mais optionel) . Cela existe il? si vous avez quelques références qui vous viennent à l'esprit.

Mes recherches m'ont mené au Millenium SP 8 Splitter mais il n'ya pas de gestion du gain pour les sorties séparée :cry: et j'ai lu de tres mauvais avis dessus
Egalement sur le Stage Line ls280/sw qui m'a l'air pas mal du tout
Et enfin le ART MX225 mais je n'ai pas bien compris quel input source va dans quelle zone output, et si les reglages de gains sont pour l'entrée ou la sortie ou les deux  8-[

Et je sais qu'il y'a des behringer mais sauf recommandation de votre part j'aimerai une autre marque si possible

Et si vous avez d'autres modèles hésitez pas j'étudie tout 8-[

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Avis conseils pour choix de Splitter XLR

Message par ziggy » 13 févr. 2018, 9:27

ongoy a écrit :Et enfin le ART MX225 mais je n'ai pas bien compris quel input source va dans quelle zone output, et si les reglages de gains sont pour l'entrée ou la sortie ou les deux
Hello
Le ART semble bien correspondre à ce que tu recherches; perso je ne connais pas ce modèle là; mais j'ai déjà vendu plusieurs appareils ART du même genre (line-mixer etc) à des collectivités et jamais eu de souci...
l'utilisation est ultrasimple : tu peux rentrer deux sources stéréo et envoyer un mix des deux sources sur chaque sortie zone stéréo et tu as un bouton pour une éventuelle mono-sommation (très pratique)

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 19 févr. 2018, 17:37

Ongoy,

Les réglages de gains concernent les sorties, les entrées bénéficient du gain que tu leur envoies depuis ta source. Je m'en suis servi pour brancher 2 régies dj différentes (denon et pioneer) sur 1 système son amplifié rcf hdl.
Effectivement, le commutateur mono est pratique pour les sub, à défaut de processeur.

julien1899
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 29 août 2017, 21:37
Localisation : Marseille

Message par julien1899 » 21 févr. 2018, 23:15

Salut, j'ai le berhinger ultralink depuis 8 ans et il fait très bien son job pour le prix. Il n'a aucun souffle et fonctionne très bien.

Je passerai surement sur le ART lorsque j'aurais 200€ à dépenser ^^

Répondre