Connaissez vous ce modele special de TMS4???

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ongoy
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:35

Connaissez vous ce modele special de TMS4???

Message par ongoy » 12 févr. 2018, 4:41

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur des TMS4 qui m'intriguent , en effet elles ont 2 fois plus de puissance bass que la normale. en effet sur l'étiquette il est marqué 600W RMS alors que celle que je possède par exemple sont à 300W RMS, ainsi que la totalité des tms4 que j'ai pu voir, ainsi que la documentation que j'ai pu trouver.

Egalement les impédance mid et high qui ne sont pas les memes, le montage à l'intérieur est il différent?
En effet l'inpedance mid est de 16 et high de 8 , alors que celles que je connais font un "pack" mid/high à 16ohm. Cela veut il dire que les 3 voies sont séparées ? et non pas 1+2 comme les "normales" ?
Et quand est il de la polarité? en effets sur les normales on inverse le pack mid/high (-) , mais là ??

quelqu"un connait cette version? D'ou vient elle ? Ca vaut le coup? Je vais en prendre 4 je voudrais etre sur avant

Et je me pose évidement la question de comment cela s'amplifie ? car il m'a dit utiliser un cable speakon 8 pins , et en utiliser 6 comme suit :
+1-1 bass , +2-2 mid , +3-3 high , mais comment relier 3 ampli par un cable?? j'avou être un peu perdu

ci apres les tms regular, et celles x2 :
Image
Image


Merci pour vos réponses !

Burzumignon
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 8 févr. 2017, 17:25

Message par Burzumignon » 12 févr. 2018, 22:31

Hello!

Je ne connais pas lourd en Turbosound mais en regardant tes photo je constate que ce ne sont nativement pas les mêmes modèles (TMS-4 pour la première photo et TMS-4/3 pour la seconde) donc ça ne me parait pas hyper étonnant qu'il y ait des différences. Je t'invite quand même à checker la doc du modèle et aussi de le faire grossièrement avec un multimètre histoire de voir si les chiffres annoncés soient approchant (tu n'auras pas exactement les chiffres donnés pour l'impédance puisqu'elle varie avec la fréquence et donc avec ce que ton multimètre va envoyer) ça peut être utile en cas de doute car là où je bosse nous avons eu la petite surprise de constater que nos boites avaient la mauvaise sérigraphie inscrite au dos :oje:

Pour cette histoire de speakon 8 points, tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi:

-Tu prends un câble Hp 8pts et tu fais en effet comme tu l'as dit. Càd côté ampli' tu réalise un multi-paire speakon, à savoir d'un côté trois câbles qui sortent desdits ampli' et que tu rassemblent dans une connectiques speakon femelle 8pts (embase ou connectique, à toi de voir si tu fais une dispatch pour ton/tes rack(s).). Tu connecte ensuite le câble à ce multi-paire et ça tourne! (Faut bien tout marquer et pas faire d'erreur sinon risque de casse!)

-Tu fais l'inverse si ça t'embête de chopper du câble en 8pts (mais ça va impliquer de tirer deux ou trois câbles au lieu d'un gros.) c'est à dire que tu prends une connectique speakon en 8 pts et tu en fais sortir le nombre de câble nécessaire avec au bout de chacun une connectique speakon femelle et tu y connecte ce qui arrive de tes ampli', en ayant branché l'ensemble à l'enceinte. (Faut bien tout marquer et pas faire d'erreur sinon risque de casse!).

J'espère t'avoir éclairé un peu o/
D.G.S.E
Nos lumières seront belle et le son sera trop fort.

ongoy
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:35

Message par ongoy » 13 févr. 2018, 0:58

Merci Burzu pour ta réponse.
Et justement le probleme est que je ne trouve pas de doc officielle sur ce model :/

pource qui est du branchement merci pour l'eclaircissement et je pense opter pour un Rack panel, ou je remettrai une embase 8point, et derriere je refait 3 cable speakon 2 points, ou chaque fiche ira à un ampli, j'ai fais un petit schema pour verifier si j'ai bien tout compris (à gauche l'embase sur la tms4)

Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 févr. 2018, 9:43

Hello
le faire toi-même est biensûr le moins cher
mais ces trucs existent aussi en tout fait :

Image

Image

ongoy
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:35

Message par ongoy » 13 févr. 2018, 15:47

ah je connaissais pas merci pour les images je vais regarder ca de plus prêt

Burzumignon
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 8 févr. 2017, 17:25

Message par Burzumignon » 14 févr. 2018, 0:23

Meh. Effectivement j'oublie souvent la possibilité du tout fait. Merci Ziggy o/
D.G.S.E
Nos lumières seront belle et le son sera trop fort.

julien1899
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 29 août 2017, 21:37
Localisation : Marseille

Message par julien1899 » 21 févr. 2018, 23:34

Salut Ongoy, le 1802 faisant 300w RMS je ne vois pas trop comment il pourrait en faire 600, ça me parait bizarre mais j'ai déjà vu de ces étiquettes en Espagne ( non collé sur les enceintes ).

À l'intérieur il n'y a pas le filtre Hi/Mid et c'est bien en 8 points ( 6 points utilisé ).

Je trouve que c'est complètement la merde de triamplifier une tms4 ( ampli 100w + ampli 200w + ampli 600w). J'en ai pas pris 4 il y a un mois car elles étaient comme ceci et 8 cet été.

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 22 févr. 2018, 17:26

julien1899 a écrit : Je trouve que c'est complètement la merde de triamplifier une tms4 ( ampli 100w + ampli 200w + ampli 600w). J'en ai pas pris 4 il y a un mois car elles étaient comme ceci et 8 cet été.
ce n'est pas intéressant c'est vai quand on a une seule paire d'enceinte comme ça mais le plus souvent on l'utilisait par groupe de 3 ou 4 par coté donc avec un seul rack de3 amplis on pouvait driver tout l'ensemble à l'epoque c'etait rare de voir des enceintes professionnelles avec du filtrage passif meme pour la partie mid hi

Répondre