questions APG....

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
DR Sono
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 1 janv. 2015, 18:39
Localisation : Val de Reuil / Normandie

questions APG....

Message par DR Sono » 16 janv. 2018, 19:09

Hello tous,

Sachant qu'il y'a des connaisseurs APG sur ce forum, je poste cette question (demande) ici, alors voila, dernièrement après remplacement des HP's d'un 238S qui avaient sautés suite à une surtension, je me suis rendu compte que l'un des filtre passif (je pense) juste avant le HP ne fonctionnait plus non plus, bref...le dit circuit est moulé dans une résine et je n'y ais pas accès...est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond cette pièce (j'ai dit filtre passif à la volée mais ça peu être une résistance ou un fusible) et surtout si on peu la retrouver quelque part sans avoir a racheter un 238S pour pièce, (est ce que APG peuvent le fournir...)

deuxiemement, j'ai un processeur pour APGDS12S qui craque à certaine fréquence, est ce que quelqu'un a déjà eu se problème?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières, Daniel pour Zephir Audio Normandie

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 janv. 2018, 20:16

Hello Daniel
pour répondre sur certains points :
APG a pour habitude de "noyer" leurs filtres passifs complètement dans de la résine
par contre ce qui m'étonne très fortement c'est que tu as trouvé un filtre passif dans un SUB238S; à ma connaissance, il n'y en avait pas.... et ça me paraît complètement fantaisiste en sachant que le SUB238S a une puissance AES de 2000W - et 4000 en crête.... un filtre passif encaissant ce genre de puissance couterait très très cher ! - ....

ensuite pour les craquements de ton processeur de DS12S (c'est quoi sa référence), il est possible qu'un composant ait laché ou est en train de lacher.... mais il est impossible de faire un diagnostique par internet

le plus simple et le plus logique c'est de contacter directement le SAV de APG - ou contacter Philippe Frarier qui est le responsable produit qui saurait te dire aussi si APG avait sorti à l'époque une série "spéciale" de Sub238 avec filtre passif....)

lalman
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 8 févr. 2010, 17:18

Message par lalman » 16 janv. 2018, 20:33

Ce ne serait pas les protections thermiques qui sont moulées dans ce sub. Le SAV d'APG est capable de fournir le ou les composants défectueux. Concernant le processeur analogique SPDS12S ou LPDS12S que tu as, une révision s'impose. (J'ai déjà eu ce soucis, renvoyé chez APG et tout est rentré dans l'ordre).

DR Sono
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 1 janv. 2015, 18:39
Localisation : Val de Reuil / Normandie

Message par DR Sono » 18 janv. 2018, 12:56

Ziggy: comme tu dis, le circuit est moulé dans la résine, je pense pour eviter les copies, du coup j'ai dis filtre passif comme ça, mais comme dis Lalman c'est probablement une protection thermique, il est situé juste avant chacun des HP.

En tout cas merci, un contact chez APG s'impose du coup.

DR Sono
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 1 janv. 2015, 18:39
Localisation : Val de Reuil / Normandie

Message par DR Sono » 18 janv. 2018, 12:57

Le processeur est un SPM12S

lalman
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 8 févr. 2010, 17:18

Message par lalman » 18 janv. 2018, 14:08

Salut, sache que le processeur SPM que tu as n'assure pas les protections dynamiques de ton sub. A mon avis tu devrais investir dans un LPDS plutôt.

Répondre