renouvellement micro HF, choix intelligent ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 25 mars 2018, 21:00

OK merci du conseil.
Je pense que l'on va rester sur des micros filaires et investir dans de bons micros, et on verra pour plus tard du sans fil.

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 26 mars 2018, 19:37

A mon avis, c'est mieux. Je viens d'investir dans un kit de micros Axient Digital de Shure. C'est 2500€ par canal pour remplacer un simple SM58 filaire !

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 27 mars 2018, 11:03

luciolis a écrit :2500€ par canal pour remplacer un simple SM58 filaire !
C'est sûr ! Du même accabit que les UR, ou séries 3000 5000 chez Senn, ...

De mon point de vue petit amateur un peu éclairé mais loin d'être pro, je dirais que le minim pour avoir une liaison HF correcte neuve c'est 800/900€ (les séries EW chez Sennheiser ont ma préférence en rapport qualité/prix)
En dessous, on ressent vraiment les soucis que posent la transmission sans fil, perte de dynamique et réduction de la bande passante en particulier.

Il faut préciser que même si plus on monte en gamme, mieux ces soucis sont gérés et meilleur est le son, ce que l'on paye aussi dans les systèmes haut et très haut de gamme c'est tout ce qui relève de la "logistique" afférant aux liaisons HF : puissance d'émission, nombre de liaisons simultanées possibles, gestion déportée (réseau, ...), fonctions avancées (scan et affectation auto, groupage d'antennes, ...)

C'est pour cela que je trouve qu'entre 700 et 1000€ (neuf), on trouve de bonnes liaisons avec un bon compromis prix/bonne sonorité/bonnes fonctionnalités (surtout les Senn EW O:) on trouve pas mal de G2 aux alentours de 350/400€ en occasion, mais attention aux plans de fréquences ! )
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre