Utilisation console perso sur show en accueil ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
techolive
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 1 oct. 2010, 19:17
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Message par techolive » 1 mars 2018, 1:08

Bonsoir,
Pour les possesseurs de Pro2, la version 24 faders est elle indispensable en accueil ?
Le réseau AES50 est il fiable ?
Merci pour votre retour d'expérience.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 mars 2018, 12:10

hello
pour la première question : ce qui est indispensable dépend évidemment de QUI tu vas/veux accueillir et des exigeance imposées !!

pour la question N°2 : le réseau AES50 est aussi fiable (ou pas fiable) comme n'importe quel réseau et dépendant entre autres du montage et du câble, connecteurs etc etc etc....

techolive
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 1 oct. 2010, 19:17
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Message par techolive » 1 mars 2018, 13:35

Merci, je vais essayer de cibler davantage mes propos :
Malgré l'aide des POP UP, peut on tomber dans le cas ou le sondier refuse catégoriquement la console Pro2C parce qu'elle n'a que le bac de 8 faders au lieu de 16 faders pour la Pro2 ? est ce vraiment pénalisant ?
Et aux vues des nouvelles consoles sur le marché avec écran tactile, la Pro2 reste t'elle encore demandée ?
Midas ne se préparerait pas non plus à sortir une nouvelle console dans cette gamme ?
Pour conclure, cette console reste t'elle encore un bon investissement malgré sa date de sortie de 2011 je crois ?
Merci pour votre indulgence.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 mars 2018, 14:08

hello Techo
je comprends tes interrogations (tu cherches à faire le tour avant d'investir ce qui est totalement normale et même fortement conseillé !!!)
mais une grande partie de tes questions resteront forcément sans réponses !!
exemple :
je me suis vu refuser une PM5D (que j'avais) car le mec exigeait impérativement une PM5D-RH (que je devais aller louer !)
je me suis vu refuser des DS15 d'APG car un mec exigeait des MTD115
je me suis vu refuser des retours 15" parce-que le mec exigeait des 12"
certains régisseurs demandent un modèle spécifique car ils ont leur "show de tournée" précisément calé pour ce modèle et sur une clef USB
je me suis même une fois vu refuser (tentative...) ma Pro-1 car le mec voulait absolument une X32 (la seule console qu'il connaissait)- enfin sur ce coup-là, je n'ai pas cédé et imposé ma console !
etc etc etc....

en règle générale et la plupart du temps, il y a toujours un arrangement possible mais parfois il n'y a pas de marge de négociation et il faut se plier aux exigences de la prode ou du régisseur/sonorisateur !!

donc si à terme une Pro-1 ou une Pro2-CCC peut te suffire ou sera "trop juste" dépend évidemment de ta clientèle (et des prode et régisseurs avec lesquelles tu travailles) !! et dépend aussi de la "taille" et importance des fiches techniques et des patchs etc....

biensûr que moi, j'ai déjà fait des mixes de 40 sources et plus sur ma console (la Pro-1 peut mixer jusqu'à 48 sources) mais il est évident que je ne pourrais pas l'exiger d'autrui si cet autrui (un régisseur par exemple) n'en a pas envie !!!

pour la pérennité etc; les Pro-1 et Pro-2 sont des grands Best-Seller chez Midas et on pourrait croire que ces consoles ne vont pas s'arrêter de si tôt; mais de nos jours l'évolution dans le numérique (et la consommation) est tellement accéléré qu'on ne peut jamais être sûr de rien !!!!!

sinon, il y a effectivement des rumeurs depuis deux, trois ans que Midas travaillerait sur un nouveau modèle (genre Heritage numérique) qui ferait le lien entre M32 et Pro-X.... il y a même des photos qui circulent sur le Net; mais pour l'instant Midas et le Music-Group ont toujours nié la véracité de cela... perso, je n'en sais pas plus !!!

pour la question "écran tactile"; l'argument officiel de chez Midas c'est que actuellement aucun écran tactile peut assurer la luminosité des écrans utilisés pour l'instant; et il est vrai que ces écrans sont fabuleux et restent clairement lisible même en plein soleil (je ne jamais vu ça d'aucun autre fabricant)
et puis les consoles disposent aussi d'une interface DVI; j'ai déjà branché un écran tactile là-dessus et en soi, cela fonctionne (mais en absence de drivers et surtout de calibrage le click sur un endroit donnée donne des résultats très aléatoires - et rarement là où on a cliqué physiquement...hihi)
enfin juste pour dire : il se "pourrait" qu'un jour on ait des drivers et l'outil de calibrage pour utiliser cet interface pour exploiter un écran tactile
sinon, en ce qui me concerne : ne pas avoir un écran tactile sous la main n'est pas une véritable contrainte non plus !!

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 1 mars 2018, 14:16

je plussoie ziggy dans ses propos.

pour mon cas, utilisant quasi jamais de la série pro (y'en a pas chez mes employeurs ...sinnon ce serait avec plaisir), si on m’accueille en tournée (avec du 24in disont):
-soit j'ai du temps, et allons y, on verra ce que ça donne avec deux bac de 8 fader (je suis souvent arrangeant dans mes demandes et aime essayer des trucs que j'ai pas encore eu dans les pattes)
-soit j'ai peu de temps: c'est mort je voudrais au moins un bac 16 de IN plus les sortie accessible.
ça me rassurerait de pas avoir à trop jongler avec une logique que je pratique pas en pouvant jouer "bac droit".

j'ai entendu de la rumeur aussi pour midas, j'attendrais les potentiels annonces s'il y en a, et les vois possible que à Francfort mi-avril....(s'il y en a....mais par sécurité j'attendrais 2mois et demi avant un invest quoi).

techolive
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 1 oct. 2010, 19:17
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Message par techolive » 1 mars 2018, 14:52

Merci beaucoup, plus que satisfait de vos réponses, pour une fois que le mythe MIDAS est (presque) à ma portée ...
A bientôt.

techolive
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 1 oct. 2010, 19:17
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Message par techolive » 3 mars 2018, 20:24

Salut,
Petit sondage pour les soudiers en tournée, si on vous met une liste de console à choisir comme ci-dessous, laquelle choisissez vous ? :
Yamaha CL5 (le grand standard) ou CL3 ou QL5
Digico SD?
Innovason SY48
Dlive A&H
Midas Pro2C ou Pro1C
Soundcraft VI 1 ou 4
Autres ?
Bon we

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 4 mars 2018, 3:09

la seule que je pourrais refuser est la sy48 (vraiment plus vieille génération, et interface légèrement à la con, pour rester polie, encore que quand c'est fait ça roule)..

mais encore c'est variable hein, je la refuserais que si j'ai le choix, et qu'on me propose une autre de la liste, sinon je prendrais ce qu'il y à et ça sera très bien!

j'ai accueillit quelques personnes en mode "je veux ça et ça" , et je compte pas tomber la dedans,y'a un moment ou si tu veux un truc précis et sortant du lot....bah tu le ramène! (et c'est ceux qui fonctionnait comme ça qui m'ont confié cet état d'esprit).

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 4 mars 2018, 11:53

Il y a une petite différence entre une Digico SD7 et une CL5.
Perso, si on exclu la SD7, je prendrais bien une DLive S7000.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 mars 2018, 16:02

Hello
je suppose que Techolive est en train de faire une enquête en vue d'un future investissement
pour ne pas partir dans tous les sens à la fois, il serait peut-être avisé de circonscrire un peu mieux l'étendu des modèles au choix

ci-dessus on parle d'une SD7 par exemple; je ne connais pas du tout son tarif de vente (mais à coup sûr bien au delà des 120000 euros... (rien que le tarif de location est généralement dans les 1300 à 1500 euros !!) - une SD8 par exemple n'est pas loin des 40000 euros....
on parle de CL5 qui coute dans les 30000 euros
une Vi-4 : la surface seule dans les 33mille euros (plus encore 15mille pour les stageboxes et DSP)

enfin ça me paraît un peu farfelu de mettre dans la même liste à comparer des consoles à 7000 en allant ensuite sur du 50 mille ou 120mille

dans ce même sens de réflexion : une SD21, par exemple, est aussi-loin d'une SD8 (techniquement et financièrement parlant) qu'une M-32 l'est d'une Pro-2 ou une Si-Expression d'une Vi-3000 etc etc.... :-^

il y a déjà un bout de discussion par-là sur ce genre de sujet.....

sinon, on peut dire qu'en règle générale tous les modèles "pro" sont généralement bien acceptés (même la M-32 rentre encore là dedans)
et comme l'a bien précisé KoinKoin, un sondier avec un minimum de "bon-sens" acceptera toujours ce qu'on lui propose (tant que la proposition est sérieuse et conforme aux besoins techniques)
avec toute de même une petite tendances que les "mal-aimées" sont en fin de liste des désirs (les TF de Yamaha, et quelques vieilles séries de la marque; les exotiques comme les vieilles Innovason ou Digico première génération, certaines vieilles Digidesign, les Tascam, Roland ou autre Presonus etc etc...)

Répondre