Coda Audio

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Papysono
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:44

Coda Audio

Message par Papysono » 22 oct. 2017, 18:05

Pour la salle de spectacle on nous propose un système CODA avec tête deux G515, deux Sub G18sub, ampli LINUS 10-C. En retour quatre CUE FOUR poussés par un Linus 5-C. Dans quelle catégorie peut-on classer ces équipements? Notre salle mesure 15 mètres de profondeur et 18 de large, elle a une jauge de 300 places assises. est-ce correctement dimensionné? A la lecture du devis il est écrit G515/L et G515R ces enceintes sont -elles appairés? merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 oct. 2017, 18:24

Coda-Audio est un fabricant allemand de HPs et systèmes de diffusion très haut de gamme installé à Hanovre (en générale il n'y a que D&B qui s'exporte bien mais en Allemagne ça grouille littéralement de concepteurs et fabricants de très haut de gamme)

depuis quelque temps il y a Philippe Pelmelle (ex APG) et Patrick Legard (ex DV2/Adamson) qui ont créé Coda-Audio-France pour promouvoir ces produits en France et il faut dire qu'il a un certain succès !!

personnellement je ne connais pas les références que tu notes; j'ai juste pu écouter les Line-Array de Coda par-ci, par-là... et pas de doute ils font partie du haut de panier du secteur

mais je pense qu'au lieu de récolter des avis (et ses contradictions) sur le net , le plus simple serait de juger par soit-même; Philippe ou un des commerciaux de Coda se feront certainement un plaisir de vous faire une démo sur place

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Coda Audio

Message par comakepi » 9 févr. 2021, 0:37

Salut à tous. Je déterre le sujet, car Coda audio et Patrick Legard communique sur Facebook, et proposent de profiter de cette période calme pour organiser des démos en mars sur Montpellier. Si certains sont intéressés... De mon côté j'en parle autour de moi, pour faire un covoiturage avec quelques collègues.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Coda Audio

Message par KoiNKoiN » 9 févr. 2021, 12:51

tiens j'avais raté ce sujet, je fait un petit retour en passant:
un des prestataires avec qui je bossait (2020 covid toussa), en a rentré en 2019, et un deuxième devait faire de même (mais toujours 2020 covid toussa)...

j'ai eu l'occasion de bricoler dessus, d'écouter une bonne majorité des gammes touring , de mesurer directement le processing au cul des amplis (mais ça je garde ça bien pour moi aussi :).

pour donner un avis général: ça marche!!! et même violemment en bien (je suis assez fan du concept de leur sensor dans leurs bass et subs), le réseau est vraiment chouette pour un début (bonjour à Phillipe et Yves s'ils voient ce message), avec une vraie envie de développer long terme (c'est con, mais ils font partie des rares à qui je fait des retours d'infos, et qui les notes plutôt que de me dire "ouioui" et paraissent s'en foutre)....

y'a quelques petites "erreurs" de jeunesse qui se comprennent facilement (je pense à des détail de câblage dans des rack, mais on parle de détail qui nécessiterons une ou deux bidouille chez les boittes en possédant, c'est pas la mère a boire), mais a part ça ça sent très bon ( eet surtout pas d'erreurs dans le son! 8-) )...

bon.... je devais me faire un petit quart de saison dessus au minimum...mais voila, merci le covid.... :)

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Coda Audio

Message par Fresnel34 » 10 févr. 2021, 12:42

Bonjour,

J'avais aussi raté ce sujet.

Sujet d'autant plus intéressant que durant les deux dernières années "normales" 2018 et 2019, la sonorisation du plus gros événement à deux pas de chez moi, Le FISE de Montpellier (Festival International du Sport Extrème)a été sonorisé par CODA



D'autre part,

voila le lien direct vers leurs journées-découverte

Répondre