Page 1 sur 1

Conseil Sonorisation d'un hall en D&B C7 jauge 500 perso

Posté : 8 oct. 2017, 14:54
par linkinalex
Bonjour à tous,

J'ai besoin de petits conseils pour la sonorisation d'un hall d'une fac. Espace assez large, profondeur à sonoriser raisonnable, très haut de plafond.

Pour ceci je dispose d'un kit D&B c7 (2x tete 4x sub).

La première idée est de suspendre les Top sur un autoporté à une hauteur de 4 à 4,5m.

Pour moi le C7 est bien adapté seul, éventuellement suspendre de la max 15 sous les top pour du frontfill... mais le client pour qui je sous traite est un peu sceptique et veut me faire rajouter des rappels.

Qui pour moi n'ont pas grande utilité et vont même venir brouiller l'intelligibilité.

Les TOP seront espacés de 7m environ (scène de 6mx5m).

L'espace à sonoriser est le hall circulaire donc espace à sonoriser = depuis la prise de photo jusqu'à la première passerelle. (voir photos)



Qu'en pensez vous ?

Posté : 8 oct. 2017, 14:55
par linkinalex

Posté : 8 oct. 2017, 15:32
par sinclar
C'est pour quel type de prestation ? Si l'endroit résonne, des rappels peuvent effectivement brouiller la diffusion, l'expérience ma montrée que cela n'était pas judicieux. Et attention aux basses qui sont à tempérer également si l'endroit résonne.

Il faudrait que tu précises le type de prestation mais vu l'endroit et le système que tu vas utiliser, moi je n'en mets pas à priori.....mais je ne connais pas l'endroit.

Posté : 8 oct. 2017, 16:38
par linkinalex
Pour le type de presta :

1er soir : discours + soirée DJ
2eme soir : 3 groupes, style pop rock à priori.

Pour l'histoire des rappels en effet j'aurais plus tendance à pointer les c7 top un peu plus vers l'arrière public et rattraper devant avec de la max 15 positionné dessous comme dans cette exemple :

Image