Ces fameux sub cerwin vega !

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Ces fameux sub cerwin vega !

Message par sinclar » 15 sept. 2017, 10:13

Bonjour les amis, bonjour ziggy,

J'ai toujours été intrigué par le rapport qualité/prix des gros sub cerwin vega comme le AB36cx...Ils m'ont l'air énormes dans tous les sens du terme.

Alors au-delà des modes, de la compression thermique, des chiffres et des fiches techniques dont je n'ai que faire, je louche sérieusement sur 4 de ces sub pour faire une façade simple, musclée pour de l'extérieur avec des têtes storm acoustic (38 phl + 2" beyma pour rappel) et amplifiée par du FP7000 et proc dsp 600 dynacord.

J'ai envie de me démarquer des 46 en bass-reflex au profit de sub pavillonnés mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter réellement plein pot donc je n'ai aucun élément pour juger! Cerwin à la réputation d'avoir la meilleure charge pavillonée alors tous les avis seront les bienvenus : qualité du grave, fiabilité, portée, polyvalence, exploitables jusqu'à quelle fréquence .....

Le bal est ouvert. :))°^
Modifié en dernier par sinclar le 18 sept. 2017, 12:43, modifié 1 fois.

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 17 sept. 2017, 13:53

Aucun utilisateur de ces sub ? Je ferme le sujet ?

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 18 sept. 2017, 10:14

Attends attends, laisse passer une semaine au moins, pas tout le monde passe tous les jours...

Perso connais pas...
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 18 sept. 2017, 23:04

Je connais pas , a part dans les fetes foraines, ya que la que j'ai vu de cerwin vega !

As tu essayé sur AF ? Tu aura certainement plus d'avis sur ce type de produit la bas ...

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 19 sept. 2017, 1:21

Cerwin Vega a été remplacé par Cerrien Monga mais bon j'en sais pas plus :??hap

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 sept. 2017, 10:09

Hello Sinclair
si tu n'as pas de réponses ici je pense que la raison est que Cerwin Vega est pour ainsi dire jamais utilisé en sonorisation (concerts spectacles etc)

c'est sans doute un fabricant sérieux avec en plus une longue histoire mais pas utilisé en concerts (en tout cas ici en Europe)
sinon, j'en ai vu énormément dans les discothèques (surtout dans les années 80 et 90 il y en avait vraiment de partout; parfois je l'ai vu en Disco-Mobile; et aujourd'hui c'est plutôt les toeffers qui s'en servent...
il faudrait donc aller plutôt sur un site où tu trouves ce genre d'utilisateurs (animation toeffers etc)
moi, perso je ne saurais pas quoi dire sur un produit que je n'ai jamais utilisé de ma vie
mais rien qu'en lisant les specs technique et tous ces superlatives de racolages, je passe mon chemin de suite (en lisant la description technique du fabricant j'ai l'impression de lire une pube Ibiza, Boost ou Behringer que des sperlatives et méga-gros chiffres !!)
une sensibilité de 108db/SPL-1M/1W (il me semble que c'est physiquement impossible pour un HP de 18" !!!!!!!)
=> c'est sans doute un Sub honnête avec un rapport qualité/prix correct et en rapport avec son prix; mais si c'était ce que le fabricant promet : un des meilleurs Sub du marché et à ce prix-là, ça se saurait.... hihi !!!

le plus simple sera donc que tu achètes le truc, et que tu vérifies si tout ce qui est promis y est vraiment..... :-^ :-^

Répondre