HK Audio L5 LTS A

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

HK Audio L5 LTS A

Message par Laurent.decibel » 28 juil. 2017, 12:08

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ces enceintes ?

http://hkaudio.com/products.php?id=436

http://hkaudio.com/products.php?id=437

Merci

A+

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 29 juil. 2017, 22:44

Personne ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 juil. 2017, 8:07


Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 1 août 2017, 10:00

Ok, merci

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 9 août 2017, 14:28

Et le sonomag il en disait quoi ? 8-[

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 9 août 2017, 20:14

Le sonomag en disait du bien, mais je n'ai pas trouvé de prestataires qui en a dans son parc, alors je continue mes recherches.

Je cherche un petit système longue portée amplifié et pas trop cher, le mouton à 5 pattes :lol:

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 9 août 2017, 22:55

Bin chez Thotho c'est 30 jours satisfait ou remboursé, vu que tu s l'air charmé, ca vaut peut etre le coup non ? Et puis tu nous fera un retour comme ca !

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 10 août 2017, 9:56

Oui, à voir...

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

HK Audio L5 LTS A

Message par manu.caen » 7 janv. 2019, 18:17

exhumation de sujet qui peu servir à notre assemblée.... Amen....

Ok je me ressaisie ... ok les potos... bonne année à tou(te)s.

bon ok sa fais des années lumières que j'ai pas reposté. Mais c'est pour la bonne cause ou presque...lol.
Bisous à Ziggy et aux anciens du fofo... et aux nouvelles et nouveaux.

Donc quelques nouvelles avant d'aborder le sujet. après avoir quitté mon activité d’indépendant en 2014, j'ai intégré le Pôle Logistique Événementiel de la ville de Caen (Dept 14 ).
Rattaché à la Direction de l'événementiel, nous intervenons sur toutes les manifestations(ou presque) organisés par notre ville ou la CU. Cela va de la tribune (jusqu’à 2500 places... aux podiums et scénes 2000m2 et toutes la signalétique et barrières- 3 kM au total...) enfin du pain sur la planche en gros.

ce service dispose aussi d'un pôle son et lumières d'on j'en suis presque le responsable général (ben oui... presque... parce que dans la FPT... si ta pas le concours... ta pas le grade donc la responsabilité... même avec des années d'expériences... Dur dur d'être reconnu...lol). enfin bref pour en revenir au sujet initial....

en Mars 2018 et aux vues de plusieurs événements à venir dans l'année, il m'a était confié la tache de trouver un nouveau système de diffusion son pour remplacer le précédent qui frisé ses 12 ans d'ages (j'en vois venir certains sur les 12 ans...) je me suis donc penché sur des systèmes que j'avais exploité dans le passé:
ARCs Lacoustic
Ro Kyu Systems
T10 D&B audiotechnik...

Bref... résultat des courses 10000E accordés pour 4 têtes+ amplis + couvertures ou fly !!!!!!!!!

après multiples recherches je suis tombé sur le HK Lts.... sans convictions ...aucunes... je contacte 2 distributeurs sur Caen et demande une demo....

jour de la demo... déjà un seul répond positif... 2 j apprends que le chef de cabinet ( maîtrise de conservatoire et présent) ainsi que la direction.... gros stress...
Résultat le L5ts et retenu ...Ben moi aussi c'est mon coup de cœur.... 2 têtes et 4 sub..
1) sur un discours voix off.... pas besoins de sub .... EQ flat son... voix impressionnantes.... du punch... un spectre nickel ... puis on passe en cd... et la là avec les basses ... no comment... la présence... les voies... (pour info... Dire s' strait et Pink floyd) ok.... adjugé ...

système livré en mi juillet... 1er expérience en extérieur dans le châteaux de Caen le 22/07... une merveille... puis en septembre au Zénith de Caen durant 5 jour pour le repas des anciens ( pour une fois en 4 ans pas de plaintes ... lol...) après plusieurs exploitation du système en intérieur ou extérieur que des compliment des élus, de ma direction,des publics présent notement le 11 novembre en cérémonie en extérieur ( car à Caen le public peut e^tre au plus prés des intervenants... )et de moi même.

nous envisageons l’année prochaine, l'investissement de 4 t^tes + 4 sub supplémentaires suivis de 6 retours de la même série.

dés que possible je poste des photos...

Encore à tous une très bonne année à tous,

et hésitez pas à me contacter pour des infos.....

Manu de Caen

PS: Ben oui j'ai mis une tartine.... et nhaaaaaaaaaa........lol

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

HK Audio L5 LTS A

Message par ziggy » 7 janv. 2019, 19:09

Hello Manu et bien(re)venue sur le FoFo et merci pour ton petit rapport qui semble enthousiaste et positif…
peut-être pourrais-tu dire un peu plus sur les jauges et les sources; est-ce que vous avez fait du concert live par exemple ? ce genre de détails
et si je comprends bien ton récit pour l'instant vous n'avez que deux têtes, donc une tête par coté..?

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

HK Audio L5 LTS A

Message par manu.caen » 7 janv. 2019, 19:55

recoucou...

nous possédons 4 têtes + 4 sub 4000 le tous est booster avec 4 Lab IPD 2400
2 Lab pour les sub + 2 pour les têtes...

pour les jauges:
la 1ere en extérieure: 3 tribune de capacités totale de 1500 personnes... une lice de 70Mx 15 tribine à 20 M de la diff...

en diff: un cluster central 4 L5 LTS plus 4 Sub4000... une diff sur 140° composé des 4 têtes cluster à 4M et au sol 4 sub... son nickel (voir trop fort) pour certain + 4 rappel (non prévu en dehors de la zone de diff initiale.

2 test: Zénith de Caen: repas des anciens (retraités) 1000 pers par repas/ 5jours. En 1ere un groupe en live (groupe jazz manouche... mon pied... j'adore dans l'esprit Django Edwars..) projection sur profondeur 30M et 20 M de L...la aussi 4 L5LTS perchés au 4.5m à cour et jardin , les sub au sol et 2 rappels sur les passerelles à 10 M du sol (un peut de temps à tout caler - 1H à 2 tech...) mais au résultat le pied ( premiére fois que personnes ne gueule c'est trop ford...lol).

3 test: Commémoration du centième de 14/18 en extérieur... un temps pourri... 70km/h de vent(contraire)... 2 têtes cour et jardin... pas de subs... 4000 pers en extérieur... une chorale de 50 mômes... orchestre de 70 zicos... du fait des vents tours levés à 4M de haut... (au lieux de 5.5) et super rendu de l'ensemble...

ben voilà en gros...

à pour info: le système "Non amplifier" développe entre 3 et 5 dB de plus que le système dit A. Nous utilisons un système non amplifier pour divers raison: une utilisation en extérieur par tout temps, donc moins de risque de chocs électriques pour les utilisateurs et le public.... tel est mon choix.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

HK Audio L5 LTS A

Message par ziggy » 7 janv. 2019, 20:10

merci pour les infos supplémentaires… :)

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

HK Audio L5 LTS A

Message par manu.caen » 7 janv. 2019, 20:52

mais de rien...

au plaisir...
bises à tous

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

HK Audio L5 LTS A

Message par Maurice ON » 8 janv. 2019, 15:08

Salut Manu, bonne année et bon retour ici, avec un excellent compte rendu, c'est sympa !
J'ai jeté un oeil vite fait sur le site HK, c'est vrai que ce système semble avoir un très bon rapport qualité/prix ...
C'est surtout la conception très astucieuse qui interpelle: on peut coupler facilement 4 boîtes par coté et d'après ce que j'ai compris on obtient alors un système qui ouvre à
140° H x +5/-25° V - SPL continu mesuré 140 dB à 1 m - pour un stack de 4 boîtes + 2 subs. :P
C'est pas mal du tout car ils annoncent une portée de 30 m !

Tu as choisi la version passive, poussé par du Lab: tu utilises le processing interne, ou un proc externe ?
Et pour finir, tu as payé combien ton kit ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

HK Audio L5 LTS A

Message par manu.caen » 1 mars 2019, 20:33

désolé du retard

pour Maurice (et les autres)....

le coup total 4 têtes+ 4 sub+ ampli...= 21250 Euros TTC...

pour les preset, HK fournie les preset à télécharger dans les Lab... donc ... un peu de temps à consacrer et tout est rentré dans les amplis (IPD2400)...

pour en finir, certe, ce n'est pas un système très haut de gamme, mais qui reste honorable en fonction des besoins de chacun et selon le cahier des charges. pour ma part, il convient à nos besoins et envisageons d'acquérir d'ici 1 ou 2 ans le doubles pour nos utilisations.

après tout pédant de chaque régisseur. Pour ma part, ayant bosser nombres d'années avec du Nexo, C.Heil ou APG et Adamson....ben je reste le cul sur une chaise...

tout reste de l'oreille de chaque régisseur... mais si vous avez l'occasion de tester le système...n'hésitez pas de faire un retour....

bises à toutes et tous

Manu

Répondre