Line array Helium

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
bachibousouk
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:12

Line array Helium

Message par bachibousouk » 24 avr. 2017, 18:18

Bonjour,

En cherchant quelques informations sur le Line array, je suis tombé par hasard sur ce petit système Line série Hélium :

http://www.sonopro.com/line-array-serie ... -800w.html

La taille réduite du produit m’interpelle, notamment des HP de médium 4 pouces et la présence du tweeter à ruban (rare en sonorisation !), je me demandais si les caractéristiques annoncées peuvent être crédibles ? Si, en pratique, ce type de produit est utilisé en sonorisation et quelle pouvait être la limite du système ?

Merci

Bousouk
Modifié en dernier par bachibousouk le 25 avr. 2017, 9:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 24 avr. 2017, 18:37

Sans avoir jamais testé, ça ressemble à un énième line-array chinois low-cost, dans un domaine de pression où cela n'a absolument aucun intérêt techniquement, mais comme c'est la mode...

La limite du système, c'est que tu as toutes les chances d'avoir un meilleur son avec une enceinte point source 15"+1" classique, qui sera plus facile à mettre en œuvre, plus compacte, moins lourde, bien plus polyvalente. Et pour ce prix là tu auras une enceinte pro acceptée sur les fiches techniques.

L'avantage du système, c'est le look. Je dis ça sans mépris: il y a plein d'applications événementielles où l'esthétique compte plus que le son.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 avr. 2017, 21:27

...je suppose que Audiophony vise avec ça le petit événementiel et le DJ-Frime pour des petits mariages, ou les conférences "stylish-classe-mas-tu-vu"
en gros, un système sur mesure pour le mec qui a toujours rêvé de se payer un Line-Array à 2 balles 4 sous....
comme le dit Fish : aucun intérêt pour la sonorisation concert ou autre travail sérieux :??hoo

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 25 avr. 2017, 1:38

par exemple la frequence du "sub "commence à 80hz si on peut appeler ça un sub

bachibousouk
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:12

Message par bachibousouk » 25 avr. 2017, 9:43

Merci de vos remarques. Je retiens seulement l’aspect visuel qui peut avoir un certain effet de style dans un bar ou dans une petite salle des fêtes.

Pour pelagea la documentation utilise le terme de caisson et non un sub et dans certaines situations, diffuser à partir de 80 Hz présente des avantages ... pour le voisinage, par exemple ;)

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 25 avr. 2017, 10:28

Largement d'accord avec tous les précédents : ça a de la gueule, mais c'est qud même bien moins pratique et facile à mettre en oeuvre, à pression équivalente (alentours de 120dB), qu'une simple enceinte amplifiée correcte aux alentours de 700 euros et de poser un bon caisson amplifié correct (800/1000 €).
Et pour le même prix, on a des systèmes tête + (vrai) caisson à 5 ou 6 dB de +.

Ce qui fait qu'au final, en terme d'efficacité (si on en croit les spec papier), c'est finalement bien plus cher.

Et en plus, faudrait quand même "voir" le son que ça sort... accessoirement... O:)

Mais ouaih... c'est clAAAsssss 8-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre