Kling & Freitag - Quelqu'un connait cette marque?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Kling & Freitag - Quelqu'un connait cette marque?

Message par comakepi » 20 sept. 2020, 9:27

Bonjour à tous, dans dix jours je monte à Zurich pour une des 6 dates maintenues sur une tournée qui devaient en compter 40. La salle est équipée en Kling & Freitag, marque allemande dont je découvre l'existence. Si quelqu'un a une quelconque expérience ou un avis sur cette marque apparemment très réputée et haut de gamme ?

Courage à tous en cette période compliquée....

Adrien.

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Kling & Freitag - Quelqu'un connait cette marque?

Message par Fresnel34 » 20 sept. 2020, 10:08

Bonjour,

Cela ne t'avancera pas trop



Si je ne fait pas erreur, que je ne confonds pas, il y a 4 ou 5 ans donc un peu lointain dans ma mémoire, le feu d'artifice du Barcarès a été sonorisé avec cette marque grâce à 4 ou 5 groupement d'enceintes traditionnelles, certainement des 38cm + compression, assistées de caissons de basse, le tout en auto-amplifié


J'avais demandé la marque au sondier, c'est pour cela que elle me parle ! (au conditionnel)


Ce que j'en ai retenu :

ça pousse et avec une bonne musicalité (pour le peu qu'on puisse juger lors d'un feu d'artifice)

sur les enceintes employées, les compressions devaient être en 2" au regard de la portée lors des annonces de sécurité ou autres

coté pratique et esthétiquement, matériel conforme aux préjugés attachés aux productions allemandes :
équipé "toutes options" DSP, Power twist, accroches, protections mécaniques...
aspect et finition sobres, sans fioriture ni tarabiscotés (bref, on n'est pas chez Funktion One)


En conclusion, du matériel pro certainement comparable aux standards de marques bien plus connues

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Kling & Freitag - Quelqu'un connait cette marque?

Message par ziggy » 20 sept. 2020, 11:43

Hello Adrien
yepp, je connais....
ces HPs sont effectivement très réputé; c'est du haut de gamme (voir très haut de gamme !) et en Allemagne bon nombre de salles de conférences, théâtres et salles de concerts etc sont équipé avec ce matériel !
ça marche vraiment très très bien !!! :) :)
mais comme toujours tout dépendra si tu as le bon système adapté pour ton utilisation à ta disposition.... si c'est une salle de concert, il n'y aura probablement aucun souci...
par contre les théâtre et salles de conférences etc sont parfois/souvent équipé avec des HP sous dimensionné pour du concert (HP de 6,5" ou 8" etc...)
donc peut-être serait-il une bonne idée de demander le nom (la référence) du système installé

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Kling & Freitag - Quelqu'un connait cette marque?

Message par comakepi » 20 sept. 2020, 12:30

Merci pour vos réponses, config concert de rock énervé en club, 1 top 12"/1.4" et 2 subs 15" par coté, plus ligne de rappel en 10"/1" pour les balcons. A priori ça devrait marcher, de toute façon, même dans des salles plus grandes (400/600) bien équipées (ARC/kara...), je dois toujours brider mes gars et leurs SuperBassMan, Dual Showman et autres Ampeg SVT pour avoir moins de 100db au plateau... #-o


120030486_1001691366969433_279009218824477190_n.jpg


A voir comment répond la salle, c'est sous un pont ferroviaire en activité...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Kling & Freitag - Quelqu'un connait cette marque?

Message par comakepi » 11 oct. 2020, 10:45

Concert reporté à novembre, je vous tiendrais au jus...
Bonne fin de weekend.

Répondre