Entrées lignes ou micros ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Entrées lignes ou micros ?

Message par sinclar » 18 nov. 2018, 15:44

Bonjour tout le monde,

Avant que ce pays ne parte définitivement en mode chaos, j'ai une question basique : je dois brancher 2 régies Denon MC7000 sur une console MGP16X Yamaha...Vous utiliseriez les entrées lignes ou les entrées micros point de vue qualité de son ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Entrées lignes ou micros ?

Message par ziggy » 18 nov. 2018, 21:24

hello
la question ne se pose pas car les entrées de ta console "MGP16X Yamaha" sont des "combos" mic et line à la fois (aceptant du XLR ou du Jack TS ou TRS au choix...)
et puis ensuite selon le gain envoyé depuis les Denos il y a des chances qu'il faille mettre le PAD (pour ne pas saturer le préamp)
enfin, dans tous les cas c'est une question d'étalonnage des gains ! faut que ce soit cohérent et faut obtenir le meilleur rapport signal-bruit possible (c-à-d le moins de souffle !)

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Entrées lignes ou micros ?

Message par sinclar » 22 nov. 2018, 17:18

D'accord...J'aurai été amené à penser que les entrées micros eussent un grain (et non un gain) sonore différent d'une entrée ligne, est-ce le cas selon toi ? (hormis le rapport s/b)

Répondre