* En fait, c'est une table de mixage amplifiée qui comme de nombreux de ses congénères, donne 2 choix de fonctionnement : Mode Stéréo avec le meme mixage et volume sur les 2 paires d'enceintes, OU Mode Main/return avec 1 volume diférent pour les 2 paires d'enceinte mais en perdant la stéréo. Il se trouve que j'ai besoin de retours et donc du 2eme mode...
Mélange de stéréo en mono
- alcools
- Équipier

Mélange de stéréo en mono
Sans rentrer dans le détail, j'entre dans les 2 entrées de mon ampli de puissance le mixage STEREO de mes différents musiciens. Seulement, mon ampli qui ne gère pas la stéréo*, mélange les 2 cannaux L et R avant de les envoyer amplifié aux enceintes. Vais-je à l'encontre de problèmes de phases (vu que les sons de gauche et de droite sont très similaires à l'exception de rares effets stéréo) ?
* En fait, c'est une table de mixage amplifiée qui comme de nombreux de ses congénères, donne 2 choix de fonctionnement : Mode Stéréo avec le meme mixage et volume sur les 2 paires d'enceintes, OU Mode Main/return avec 1 volume diférent pour les 2 paires d'enceinte mais en perdant la stéréo. Il se trouve que j'ai besoin de retours et donc du 2eme mode...
- ziggy
- Admin

- alcools
- Équipier

- ziggy
- Admin

... il est vrai que les problèmes de phases arrivent plus vite en miono qu'en stéréo...alcools a écrit :Oui c un Yamaha cubique. J'ai compris, il faut mettre toutes les panoramiques au centre. Par contre, celà peut-il poser des problèmes de phases ? (En d'autres termes, ai-je interet à m'équiper d'un 2eme ampli pour pouvoir faire de la stéréo et ainsi éviter des problèmes ?)
et en plus un mix en mono seùble rapidement surchargé...
de là à conseiller d'acheter un autre ampli... je ne sais pas..
ces blocs amplifiés sont très pratique pour une petite asso etc, mais ne suffisent pas à sonoriser correctement un groupe (mise apart un chateur avec la Folk ou son accordéon)
donc avant de changer l'ampli, je penserais plutôt changer la console ET l'ampli...